Faire taire la X1900XT

House M.D.

Membre expert
Club iGen
8 Août 2004
1 008
328
41
Velizy
www.nuova500.org
Bonjour à tous !

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques semaines...

Je possède (je sais, veinarde) un MacPro avec une X1900XT depuis maintenant un peu plus d'un mois, et je cherche à faire taire la X1900XT, qui est d'après mes tests la partie la plus bruyante du MacPro (et vu ce qu'en disent les PCistes, en effet, c'est la cata ce ventirad)...

D'où ma question :
L'Arctic Cooling Accelero X2 est-il utilisable sur la X1900XT, malgré le fait que c'est une carte Apple?

Merci d'avance ;)

Visiblement le design des deux cartes PC/Mac est identique, donc y'a pas de raison pour que l'Accelero ne soit pas compatible.

Pense à regarder du côté de chez Zalman également, le VF-900 est excellent.

Bonjour à tous !

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques semaines...

Je possède (je sais, veinarde) un MacPro avec une X1900XT depuis maintenant un peu plus d'un mois, et je cherche à faire taire la X1900XT, qui est d'après mes tests la partie la plus bruyante du MacPro (et vu ce qu'en disent les PCistes, en effet, c'est la cata ce ventirad)...

D'où ma question :
L'Arctic Cooling Accelero X2 est-il utilisable sur la X1900XT, malgré le fait que c'est une carte Apple?

Merci d'avance ;)

j'ai exactement le même problème que toi et ça m'embête aussi que le macpro est sur le bureau donc évidement il y a plus de vibration qu'au sol, car au sol c'est franchement bien par rapport au bureau.

J'ai vu les différents tests et en effet c'est l'Accelero X2 qui revient presque toujours pour la X1900XT.

J'hésite à le changer car à mon avis en cas de problème après installation la garantie ne sera plus valable...

donc je ne sais tjs pas si je vais le changer.

tiens moi au courant car ça m'interesse fortement

++

Bah je risque en effet de le faire... Parce que bon, c'est pas insupportable non plus (le MacPro est assez loin de mes oreilles et je travaille toujours en musique), mais ça enlèverait le plus gros du bruit entendu...

Pour le VF-900, je crois qu'il utilise un lien vers la carte mère, donc je me demande s'il est compatible réellement... Tout le problème est là...

Et je viens de regarder, le VF-900 utilise un boîtier de contrôle de la vitesse du ventilo... Certes, c'est pratique pour le jacky qui veut contrôler la vitesse au rpm près, mais j'ai pas envie d'avoir un boîtier noir tout moche dans le bel intérieur du MacPro ;)

• J’aime
Réactions: thecrow
Pour le VF-900, je crois qu'il utilise un lien vers la carte mère, donc je me demande s'il est compatible réellement... Tout le problème est là...

Il utilise un connecteur 3 pins à connecter sur la carte mère en effet. Je ne suis pas sur qu'il en existe un de dispo sur la carte mère du MacPro, mais parcontre via un petit adaptateur tu peux le brancher sur une prise Molex classique. Et ça, c'est certain, le MacPro en a de libre, ne serait ce que pour alimenter le second superdrive.

Et je viens de regarder, le VF-900 utilise un boîtier de contrôle de la vitesse du ventilo... Certes, c'est pratique pour le jacky qui veut contrôler la vitesse au rpm près, mais j'ai pas envie d'avoir un boîtier noir tout moche dans le bel intérieur du MacPro ;)

Ce petit boitier, pratique pour diminuer le bruit du ventilo, n'est pas obligatoire. Tu peux tout à fait utiliser le VF-900 sans ce boitier.

:)

Une petite correction pour tous, attention, le VF-900 est incompatible avec le MacPro, Lionel de MB l'a essayé à ses dépends... Le système de montage en dessous est trop épais, la carte ne rentre plus dans le slot ;)

Donc direction l'Accelero X2 ;)

Oh... Zut...

L'Accelero semble encore plus volumineux, tu penses que ça ne va pas poser de souci?

C'est bête, c'etait un bon plan ce produit Zalman!

En fait le dessus est certes plus volumineux sur l'Accelero, mais le dessous est plus fin... Voilà pourquoi ça passe ;)

merci pour l'info et tiens nous au courant si tu l'installes...:up:

J'ai installé hier un Accelero X2 sur ma Radeon X1900XT dans mon MacPro, aucun soucis !
Et ca ne fait plus aucun bruit, même en jouant plusieurs heures, le ventilo reste au minimum et on entend rien.

Pour tous ceux qui hésitent, n'hésitez plus, ca ne fait plus aucun bruit, et c'est très facile à monter. :D

Ça va encore, si tu te loupes pas, généralement c'est presque éternel ce genre de choses, c'est pas un disque dur ;)

Vieux sujet, certes, mais à mon avis digne d'être remonté.
A la suite de sa lecture (merci aux contributeurs) j'avais acheté l'accelero X2 pour la Radeon 1900XT de mon MacPro.
L'installation m'a fait peur, et je l'ai oubliée dans un placard.
Le ventilo de la carte graphique faisant de plus en plus de bruit (encrassement ? modfication de la gestion du refroidissement de la CG ? Je n'en sais rien mais...), j'ai fini, après 6 mois de conserve, par sauter le pas en cette nuit d'insomnie.
Et bien :
- finalement, pas si dur à installer, même pour le sous-doué que je suis
- et LE BONHEUR. Un silence impressionnant (vraiment) apprécié par toute la famille.

Conclusion : merci à MacGé d'exister, merci aux contributeurs précédents et n'hésitez pas à sauter le pas !

Moi ce que je trouve bizarre dans ce systeme accelero, c'est qu'il renvoit l'air de la carte sur la carte mere.