faire un masque

jpa67

Membre confirmé
27 Décembre 2006
89
1
85
Bonjour - Je débute et j'ai pas trouvé le sujet dans l'aide.
Question IMOVIE
Je voudrais faire un masque et mettre la vidéo dans ce masque. Je m'explique : je prends la photo depuis ma voiture du rétroviseur extérieure qui va occuper 80 % de l'image et je voudrais faire évoluer la vidéo dans ce rétro.

Si la réponse est oui je ne voudrais appliquer ce masque sur une partie de la vidéo seulement

Voilà, merci pour les réponses
Cordialement
jpa

Bonjour

iMovie est en effet plutôt un outil de montage vidéo, mais pas vraiment de trucage.

Toutefois, il dispose d'une fonction de fusion « écran vert » qui permet d'utiliser une séquence vidéo contenant des zones vertes comme masque pour un seconde séquence. Par ailleurs, il est possible de faire le recadrage d'une séquence (malheureusement seulement en zoomant, pas en dézoomant).

Il est donc possible de réaliser ce que tu souhaites avec seulement iMovie, à condition d'avoir pris soin de cadrer les prises de vue en conséquence et de masquer physiquement la zone d'incrustation avec du vert (par exemple avec un autocollant vert sur ton rétroviseur).

Dans le cas contraire, il faut utiliser d'autres logiciels, en supplément ou bien en remplacement.

Mais en ce qui me concerne, j'arrive à faire tous mes trucages en traitant les séquences image par image à l'aide de scripts AppleScript qui utilisent les fonctions proposées nativement par le Mac. En passant un peu de temps pour trouver la façon de programmer et de mettre en oeuvre ces fonctions, j'ai fait l'économie d'un logiciel spécialité qui aurait été probablement très coûteux. J'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur le Net.

Mercci Pa5cal vétérant
Intéressant ta réponse mais un peu compliquée pour moi, va falloir que je cherche et trouve cette fonction fusion "écran vert" et aussi la fontion zoom
Je suis sous Imovie 11

cordialement
jpa

Moi j'en suis resté à iMovie 9, mais c'était clairement expliqué dans l'aide, à la rubrique « Utilisation d'effets de fond vert pour vidéo en surimpression ».