Faire une feuille de style ?

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 611
37
J'espère que vous pardonnerez ma question de béotien intégral : comment on fait une feuille de style qui puisse être réutilisée pour fixer des règles d'affichage personnalisées dans un browser.

Je voudrais faire cette feuille pour supprimer le soulignement des liens dans Safari. C'est tout.

Tout ce que j'ai pour écrire du code, c'est le module Composer de Mozilla.

Est-ce possible ?

Merci pour votre patience.

C'est tout simple ... Il suffit de faire un fichier texte contenant toutes tes instructions CSS ... et dans chaque page, tu inclues entre les balises <Head> </Head> la ligne :
<link rel="stylesheet" href="tonfichier.css" type="text/css" />

je complète la réponse précedente. Les instructions doivent suivre un ordre précis (link, visted, hover, active) comme dans l'exemple ci-dessous

a:link { color: #00f; font-weight: 900; font-size: 13px; font-family: "Times New Roman", Times, Georgia; text-decoration: none }
a:visited { color: #00f; font-weight: bolder; font-size: 13px; font-family: "Times New Roman", Times, Georgia; text-decoration: none }
a:hover { color: #f00; font-weight: bolder; font-size: 13px; font-family: "Times New Roman", Times, Georgia }
a:active { color: #f00; font-weight: bold; font-size: 13px; font-family: "Times New Roman", Times, Georgia; text-decoration: none }

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Denis Poncelet:</font><hr /> je complète la réponse précedente. Les instructions doivent suivre un ordre précis (link, visted, hover, active) comme dans l'exemple ci-dessous

[/QUOTE]

Ou as tu vu cette information. Pour mon site j'ai :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
A {...}
A:hover {...}
</pre><hr />

Et ca marche. Je ne met pas de visited, car sinon dans IE pour les liens visités, ils ne revienent pas en Actif, lorsque la souris les survole.

Merci à tout ceux qui m'ont répondu. La Safari Enhancer contient désormais une feuille de style fait ce que veux. Tant mieux. Je vois que c'était beaucoup trop compliqué pour moi.

Pour ce qui est de l'ordre, il parle de l'ordre si tu veux tous les mettre ...
perso, je suis pas sur que cet ordre soit si important que ca, mais si tu ne mets que A: et A:hover, alors, normal qu'il n'y ai pas de problème d'ordre, puisque tu n'utilises pas les autres balises disponiblres pour le A: ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jmini:</font><hr />Ou as tu vu cette information

[/QUOTE]

Par ex. ici -&gt; meyerweb.com