faire une image disque

pat43

Membre confirmé
26 Janvier 2007
12
0
62
tout d'abord, bonjour à tous

je suis totalement débutant sur mac et je me retrouve face à un gros souci. Ma socièté a racheter environ 30 IMac sur lesquels je dois installer O.S. X Tiger.

j'essaye donc de faire un ghost du disque d'une machine où j'ai déjà installé l' O.S. ( avec l'aide d'un topic trouvé ici mais datant de 2004 ) et, évidement, ça ne fonctionne pas :mouais:

1 - lorsque j'ai voulu faire l'image, celà me l'a automatique créée dans un Disk 2 malgré que j'ai sélectionné mon disque externe.
2 - j'ai quand même réussi à recollée cette image en partant du Disk 2 et en la glissant vers mon disque externe.

tout fier de moi, je prends donc un second IMac et je le démarre avec le DVD et le disque externe. Je vais dans l'utilitaire de disques et là, surprise, mon disque externe est totalement vide ! :eek:

malgré tout, j'ai quand même voulu copier la " pseudo image " et il y a bien eu la barre d'avancement comme si quelque chose se copiait réellement.

je retire le DVD, le disque externe et je redémarre. Rien, nada, disque dur vierge. :(

ai-je mal fait quelque chose ? raté une étape ? copier une image vide ?

n'étant pas chaud pour venir les faire tous un par un demain ( le client vient les chercher lundi matin ), si une ame charitable pouvait me dire où je me suis planté, je lui en serai très reconnaissant ( d'autant plus que c'est certainement un tout petit truc de rien du tout, mais que je ne trouve pas :( )

merci d'avance

Pat

EDIT : je viens de me rendre compte que l'utilitaire me dit ceci pour mon disque externe :

Capacité : 37,1 Go
Disponible : 37,1 Go
Utilisé : 34,2 Mo
Nombre de fichiers : 2

ensuite, j'ai réussi à lancer la copie du disque interne mais après quelques secondes, j'ai le message " Impossible de créer "sans titre.dmg" - invalid argument

celà veut dire quoi exactement ? Faut-il un type de fichier spécial ? ( j'ai formaté en NTFS et en FAT, c'est pareil )