Faire une Keynote sur Macbook blanc unibody

korn651

Membre enregistré
22 Novembre 2008
8
0
Salut à tous,


Voilà je possède un Macbook blanc avec port infrarouge et il m'a été fort utile pour faire mes présentation keynote grâce à la présence du port infrarouge et la télécommande.


J'aimerais m'acheter le nouveau macbook blanc unibody et comme tout le monde le sait le port infrarouge a disparu.


Quelles sont les possibilités pour substituer ce port infrarouge ?
Y a l'application Keynote remote sur iPhone mais je n'aime pas trop (et si je viens à perdre mon iPhone je suis caisse), ...

Y a pas moyen d'acheter un récepteur infrarouge à mettre sur un port USB ?



Franchement ils font quand même ch*** chez Apple, y a toujours un détail infime qui change et qui doit gâcher le tableau ;-)

Merci d'avance !
 
Pour mes présentations Keynote avec mon portable, je prends rarement ma télécommande, mais plutot une télecommande/pointeur avec le récepteur qui se branche sur un port USB. Cmme ça no problem ;)

Un truc comme ça…
 
Yep.
Peut etre y-a-t-il des modèles incompatibles, mais celui que je t'ai indiqué est compatible Mac.
 
moi quand je fais une presentation a plusieurs, je leur file ma telecommande (simple a utiliser) et moi j'ai ma vx nano dans les mains, c'est tout aussi bien et tu achetes souris et pointeur d'un coup
en plus la molette crantee permet de revenir sur les autres diapos
le meilleur c'est lipod touch avec les notes de l'intervenant et l'app qui va avec (79 cts)
 
Ce qui est embetant ce qu'il n'existe pas de télécommande bluethoot APPLE surtout .... Avant il y en avait d'une autre marque mais je ne la trouve pu .... (sans rien brancher en USB hein )