Faire une partition ou pas?

harryevrard

Membre confirmé
7 Janvier 2008
33
0
37
Bonjour, je viens de commander mon MB et il doit arriver la semaine prochaine...
J'aimerais savoir enfait si il est il c'est intéressant de faire une partition sur mac, ou bien si ca ne sert à rien? Et combien vous me conseillerez de mettre dans chaque partition? en sachant que j'aurais celui de 120giga...

Merci

partitionner ne sert à rien (à mon avis, partagé par d'autres sans doute).

pour l'avoir eu fait, voici le gros inconvénient : fatalement arrivera un jour où tu auras besoin de plus d'espace sur l'une des partitions... espace qui se trouvera... sur l'autre partition ! et là, ce sera le drame
alors tu viendras sur le forum pour savoir comment libérer l espace d'une partition pour l'allouer à l'autre. tu demanderas s'il est obligatoire de faire un backup et de formater le disque pour redimensionner les partitions etc.

MAIS une raison prévaut à la précédente : mac os X gère la "mémoire virtuelle" (j'aime bien cette expression) dynamiquement. Et s'il n y a pas assez d'espace dû au partitionnement, ta machine va swapper à mort. Et là tu viendras dire que ta machine est lente, que c'est de la daube, et que les pizzas multicolores sont indigestes, etc.

Donc, non, ne partitionne pas. :D :D :D

OK parfait... merci...
J'acheterai un DD externe en tant voulu alors :-)
Et aussi petite question peut etre bete mais que je me pause quand meme... Un DD externe c'est valable pour mac et windows?

si formaté en fat32 (pour que le mac puisse ecrire dessus. Autres formats possibles mais avec logiciels de prise en charge tiers et payants) et avec une connectique qui passe sur les 2, oui.

maintenant, rapport à mon post précédent (j'ai été un peu rude, non ? :D ) tu fais bien ce que tu veux. si tu trouves le partitionnement plus pratique pour toi... :D