iMac IMac : conseil pour éventuelle partition

janinev10

Membre confirmé
26 Mars 2010
17
0
Bonjour

Mon MAC arrive en fin de vie, le booster n'est pas intéressant apparemment.
Je vais donc certainement investir dans un nouvel IMac. Je prendrai un fixe je pense, des conseils particuliers sachant que je fais beaucoup de photos ?

De plus, j'ai une interrogation concernant un logiciel spécifique ne fonctionnant que sous Windows : Généatique.

Dois je partitionner le DD pour installer Windows ou vaut-il mieux installer Parallels Desktop ?
Si partition, comment procéder svp sur les nouveaux MAC ?

En vous remerciant,
J
 
Il n'est pas possible d'utiliser Bootcamp par exemple ou d'installer Windows hors d'une machine virtuelle sur un n'importe quel processeur Apple Silicon.
Il faudra installer Parallels Desktop pour ça.
 
bonjour,

Pour Généatique, il existe des applications de généalogie sur Mac. Hérédis, Mac généalogie, pour ne citer que les deux plus connus. Ils couteront moins cher qu'une licence parallèle desktop.
 
désolée j'ai GENEATIQUE 2022 que je viens d'acheter je ne change pas de logiciel de généalogie, il me faut une solution pour m'en servir c'est tout,
 
donc on ne partitionne pas ? c'est bien ça ?
Non. Parallèle desktop fonctionne comme une application qui fera tourner windows. Mais je maintiens que juste pour faire tourner une application de généalogie, c'est se donner beaucoup de mal et d'investissements.
 
oui
Non. Parallèle desktop fonctionne comme une application qui fera tourner windows. Mais je maintiens que juste pour faire tourner une application de généalogie, c'est se donner beaucoup de mal et d'investissements.
oui peut être mais l'investissement est déjà fait en ce qui concerne le logiciel de généalogie et récent, et si parallèle desktop fait tourner windows sans que j'ai à arrêter mon ordi et le re-éclairer ce que la partition du CD en 2 parties m'oblige à faire, ce serait quant même plus confortable... et puis à l'achat d'un IMAC est on à 100 € près ??? pas sur,