Faire une video carrée (640x640) dans FCPX

8emeciel

Membre confirmé
5 Novembre 2010
23
1
Bonjour, je voudrais faire "rentrer" en la redimensionnant, une video 1280x720 dans un format de 640x640, avec deux bandes noires en haut et en bas donc.
Avec psd je créerai un nouveau document 640x640 puis je réduirai le calque de ma photo 16/9 pour qu'elle rentre... Mais là avec FCPX je vois pas comment faire :rateau:
Est-ce possible ou bien AE est la seule solution pour créer de video aux formats "carré" ?!
Merci
 
tu sélectionnes ton plan
dans l'inspecteur, tu en modifies l'échelle (pour que ton 720p rentre dans un 640px de large)
Et si tu n's pas modifié les préférences par défaut, le vide sera automatiquement rempli de noir ;)

à+
 
Merci beaucoup McHervé, intuitivement c'est ce que j'ai fait.
Le problème c'est que fcpx m'exporte une video "16/9" avec donc du noir tout autour.
Donc avec ma vidéo exportée avec du noir tout autour, j'ai réussi à cropper les cotés pour en faire une vidéo carrée, puis la mettre en 640X640, puis export, avec HandBrake... Surement pas la façon la plus pro :D mais finalement cela à suffit à mon utilisation.

Sur FCPX quand j'importe une vidéo déjà carré, il me met la séquence en 16/9 et je n'ai pas le choix, il me semble que Final Cut ProHD (celui dont je savais me servir) était plus "souple" à ce niveau... En tous cas les choses ont bien changé !!
C'est lourd d'être perdu avec un logiciel que je connaissais (en amateur) assez bien pourtant :eek:
Merci
 
Sur FCPX quand j'importe une vidéo déjà carré, il me met la séquence en 16/9
dans l'inspecteur tu trouveras plusieurs réglages. L'un d'eux sert à déterminer comment chaque vidéo sera affiché (à 100%, plein pot=ajuster, etc) ;)

à+