Ou va-t-on ?

Statut
Ce sujet est fermé.

MaamuT

Membre actif
2 Janvier 2003
195
9
Le Tampon, Réunion
www.pom.re
Bonjour à tous,

Si je vous dis MacStarter, je présumes que cela vous rappelle quelque chose ?

Si j'ajoute à cela une réaction mal comprise de ma pomme ( encore ! ) sur MacBidouille suivie d'un bannisement, cela ne vous étonnera pas ?

Imaginons le mélange des deux maintenant,

Un M. L viens sur mes forums et m'accuse gentiment d'être le responsable de la fermeture de MS.

Exaspéré, je demande donc à MS de bien vouloir communiquer sur cette histoire et de faire éclater la vérité, normal non ?

En réponse, MS m'inscrit sur des listes de spammeurs et depuis, j'ai vraiment beaucoup de mal à utiliser mon courriel, contrainte particulièrement gênante pour un indépendant qui utilise Internet comme outil de base ( pour mon malheur j'utilise mon serveur de mail local, le ban est donc total pour moi :mouais: ).

Je ne sais pas jusqu'où certains sont prêts à aller, mais j'imagine un citoyen prévenant les stups ou la crim sur simple présomption, laissant alors l'accusé se démerder avec les autorités, même s'il arrive à se disculper, la messe est quand même dite et il en gardera le souvenir bien longtemps.

Je n'ai jamais chercher à minimiser mes torts dans ces histoire, je suis du genre sanguin et j'ai toujours dit ce que je pensait surtout en matière de liberté d'expression, mais la, me retrouvé black-listé comme un vulgaire terroriste pour un mail mal interprété, cela dépasse l'entendement !

Ou est donc passé le fair play la dedans, je reçois souvent des courriels peu sympathique, ou des messages grossiers sur mes forums, je n'ai jamais bannis qui que se soit, j'ai toujours eu le recul d'y chercher mes propres erreurs, si on me chatouille, c'est qu'il y a une raison.

Mon hébergeur ne peut pas faire grand chose tant que je n'ai pas plus de preuves et l'hébergeur de MS m'a gentiment expliqué que le WebMestre faisait bien ce qu'il voulait même si c'était totalement arbitraire et scandaleux.

Voilà ou on en est, certains site te bannissent parce que tu à osé parler d'un sujet qui fâche le patron, d'autres te dénonce aux autorités comme un terroriste pour presque les mêmes raisons.

Je n'avais jamais vu ça, le syndrome MicroFlops est arrivé jusque chez les WebMestres de la CMF, faites ce que je dis pas ce que je fait !

On à donc plus le choix, si quelque chose nous choque, on ne peu même plus user de la liberté d'expression pour réagir, là ou les auteurs des propos choquant sont eux en mesure de le faire chez les autres :(

Franchement, je suis dégoûté, si Internet devait continuer sur cette voie rétrograde tendance communisme de la bonne époque, je me recyclerai dans la restauration italienne de bon aloi :mouais:

Je ne sais même pas ce que l'on me reproche, la communication avec ces deux site étant impossible.

Je suis donc un terroriste qui ne sais même pas pour quelle organisation criminelle il travaille.

Edifiant non ?
 
C'est totalement déplorable et ridicule de la part de tels sites. Mériteraient un boycott en règle...
 
Et pendant ce temps-là, on continue à mourir de faim en Afrique.

Maamut, je suis de tout c½ur avec toi. J'espère vraiment que, malgré tout, tu réussiras à passer de bonnes fêtes de fin d'année.
 
MaamuT a dit:
Franchement, je suis dégoûté, si Internet devait continuer sur cette voie rétrograde tendance communisme de la bonne époque, je me recyclerai dans la restauration italienne de bon aloi :mouais:


Moi j'aimerais bien. Mais attention, ce régime ne supporte pas la médiocrité. Pas sûr que tu y trouves ta place.

Tu devrais commencer à apprendre à faire les pizzas.
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
krystof a dit:
Tu devrais commencer à apprendre à faire les pizzas.

Et surtout la pâte, c'est ce qu'il y a de plus dur à réussir, avec la cuisson. Une bonne pâte, une bonne cuisson, l'affaire est dans le sac :up:
 
Banni à propos de quoi ?

Pas d'avis tranché sans connaissances des faits...

Ceci dit le bannissement est peut-être mérité mais ce devrait pas être un ostracisme !

Ils ont l'esprit têtu et borné ?

:mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.