10.14 Mojave Grosse panade sur MacBookPro (mi-2012)

Mais...je suis fatigant hein, cela veut donc dire qu'il faudrait changer la nappe car celle d'origine sur ce Mac
n'est pas optimisée pour un SSD ? C'est juste ou je me trompe ?
Tu lis les autres réponses ou pas ? De plus, va à l'essentiel, synthétise tes demandes, fais plus court et concis.
 
Tu lis les autres réponses ou pas ? De plus, va à l'essentiel, synthétise tes demandes, fais plus court et concis.
Oui évidemment que je lis les réponses, je ne suis pas là pour embêter les gens à monologuer.
Je rappelle que nous sommes sur un forum de discussion (non ne me dis pas que ce n'est pas un site de rencontre, bref ;)
Je ne peux pas expliquer parfois tout en détail en 3 lignes.
Ce qui peut être clair pour toi en 1 ligne me demandera de poser plus de questions et donc plus à écrire.
Je vais faire un effort !
 
Dites moi (confirmez moi svp) si cette nappe est bien la bonne à acheter :
Dans le doute je ne m'abstiens pas, je me renseigne (oui Locke ne m'en veux pas, je te titille un peu)
J'ai mentionné qu'il valait mieux pour la commande téléphoner en précisant le modèle exact de ton MBP, il y a eu quelques variantes de nappe SATA selon le modèle. Ensuite avec la bonne référence, tu peux commander, non ?
 
J'ai mentionné qu'il valait mieux pour la commande téléphoner en précisant le modèle exact de ton MBP, il y a eu quelques variantes de nappe SATA selon le modèle. Ensuite avec la bonne référence, tu peux commander, non ?
Ok je ferais comme ça, en effet mieux vaut avoir la bonne.

Pour le côté USB 3 (boîtier) le premier ou ou le second ?

Merci de ta patience ! ;)
 
Bonjour en ce mardi,

alors pour les knews : Mon MacBook tourne bien depuis le changement du disque. Je dois être à 99% des paramètrages système et appli. pour l'instant tout va bien, c'est fluide !

Je me suis renseigné, j'ai tenté...! chez Macway pour prendre une nouvelle nappe mais on me répond appellez entre 09 et 13 heures sauf qu'à ces horaires ça ne va pas pour moi.

Surtout que par mail via le site j'ai eu un début de réponse puis j'ai relancé et j'ai du tomber sur qqu'un d'autre qui me dit "téléphone !" Oui mais... Pourtant je leur ai donné toutes les indications possible ainsi que la photo.

Bref ça me saoule un peu là, donc si vous sauriez me dire quelle nappe exactemment acheter ?

Donc MacBookPro 13" mi 2012 avec lecteur/graveur CD/DVD Photo ci-jointe (ancienne photo car depuis le disque est devenu un Crucial) ->

Ou alors vous avez peut être un autre magasin à me conseiller ?

Capture d?e?cran 2023 -10-13 à 15.43.03.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou alors vous avez peut être un autre magasin à me conseiller ?
J'ai acheté la mienne chez iFixit.
Mais il y a toujours un risque que ne prennes pas exactement la même nappe que celle qui est dans ton Mac. Donc persévère chez MacWay si tu veux être certain d'avoir la bonne nappe.
 
T'embête pas avec la nappe, fais un test de débit de ton SSD avec AJA System Test Lite (gratuit sur l'App Store), si les débits correspondent aux données constructeur tu es certain que ta nappe est parfaitement fonctionnelle.
 
T'embête pas avec la nappe, fais un test de débit de ton SSD avec AJA System Test Lite (gratuit sur l'App Store), si les débits correspondent aux données constructeur tu es certain que ta nappe est parfaitement fonctionnelle.
Je viens de le télécharger et de faire le/les tests (j'ai laisser tout de base sauf le volume du test disque que j'ai mis à 500 Go (comme il est).

D'après le vendeur :

- Vitesse: lectures/écritures séquentielles jusqu’à 560/510 Mo/s¹

Voilà un de mes résultats : Bien ou pas pour un MacBook mi 2012 ?
A noter que je refais le "trim enable..." comme on me l'avait conseillé il y'a qq années

Capture d’écran 2023-10-17 à 21.03.15.png
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Bah, là pour le coup ça n'a pas l'air d'être la nappe…
Mais tu n'a toujours pas testé ton ancien disque en USB ???
 
Bah, là pour le coup ça n'a pas l'air d'être la nappe…
Mais tu n'a toujours pas testé ton ancien disque en USB ???
Non toujours pas car je n'ai pas passé commande pour la nappe chez Macway et je voulais prendre aussi un boîtier pour mon ancien disque (après tests).

Puis sans raconter ma vie j'ai mon aquarium qui fuit et j'avais presque terminé de remettre mon MacBook au top, il reste peu pour être comme avant mais avant tout éviter d'avoir 50 L dans le bureau car là c'est le Titanic ! Donc c'est un peu standby niveau tests (et j'en ai fait beaucoup) niveau MacBook qui tourne trés bien depuis le nouveau SSD.

- Alors ? Crash disque ? A tester encore mais c'est possible même après 2 ans, un SSD peut crasher (enfin comme tout). Tant que ce n'est pas la carte mère ou des pièces maîtresses qui font aller pour un R.I.P !
  • La batterie a été testée : OK
  • Les barrettes mémoire testées aussi : OK
  • Vu le test proposé par Sinbad21 : La nappe doit être OK
Depuis tout se passe bien, alors que s'est-il passé lors d'un clic anodin...? J'aimerai bien savoir pour ma culture et info mais pour l'instant je pense au disque.......??? Car :
  • Echec de SOS disque sur le Mac lorsqu'il allait mal
  • 12 heures d'intal' sur clé USB bootable et au final au démarrage système "zéro" (fait 2 fois)
donc aucun sauvetage sur un erase disk
  • Aucun soucis de démarrage avec un système (le même, Mojave) sur boîtier donc en passant par l'USB
  • Après changement du SSD : 13 mn pour installer toujours via la même clé bootable et hop tout va bien !
Je me souhaite que ce soit ça car là c'est remis en place et cela m'aura coûté 36 €
 
Dernière édition par un modérateur: