10.15 Catalina Mise à jour Mac Book Pro 15" mi-2012

Bonjour,

pas besoin du terminal pour faire la clé si Mist est utilisé.

Dans la fenêtre principale de Mist sélectionner "installers" éventuellement décoché "only show compatible versions" puis cliquer sur l'icone disque de la version Hight Sierra. Mist demandera sur quel appareil, clé ou volume disque...valider le choix et au bout de 30 minutes environ la clé est opérationnelle.
 
Bonjour,

pas besoin du terminal pour faire la clé si Mist est utilisé.

Dans la fenêtre principale de Mist sélectionner "installers" éventuellement décoché "only show compatible versions" puis cliquer sur l'icone disque de la version Hight Sierra. Mist demandera sur quel appareil, clé ou volume disque...valider le choix et au bout de 30 minutes environ la clé est opérationnelle.
Bonjour,

Merci, j'essaie cette solution, mais dans la fenêtre de téléchargement de Mist il y a des options pour sélectionner le type d'export : Application (coché par défaut), Disk Image, ISO, Package. Laquelle, lesquelles, faut-il cocher ? Si je ne coche qu'Application, ça va très vite et le fichier téléchargé est le même (Install macOS High Sierra 10.13.6_17G66.app) toujours de 511,8 Mo.
 
Si .app ne marche pas, j'essaierais Package, ça ne risque rien. Après il faudra sans doute adapter la manipulation.
Pour les clefs du commerce, il n'y a pas eu de problèmes de sécurité mentionnées dans ce forum. Choisis un vendeur fiable, je ne fais pas de publicité.
 
Si .app ne marche pas, j'essaierais Package, ça ne risque rien. Après il faudra sans doute adapter la manipulation.
Pour les clefs du commerce, il n'y a pas eu de problèmes de sécurité mentionnées dans ce forum. Choisis un vendeur fiable, je ne fais pas de publicité.
J'essaie...
 
C'est fait, Mist a juste installé un fichier pkg de 499,7 Mo, c'est allé très vite et il n'a pas créé de clé d'installation
 
j'ai essayé avec Lion, là, l'app chargée fait 4,76 Go. Je partirai de cette version et ferai les mises à jour... je m'y attellerai demain et vous ferai part du résultat.
 
Merci, j'essaie cette solution, mais dans la fenêtre de téléchargement de Mist il y a des options pour sélectionner le type d'export
il n'y a rien à sélectionner en dehors de "installers" et cliquer sur l'icone disque la plus à droite. La télé"chargement sera fait et dans la foulée la clé sera initialisée et remplie avec les applications permettant de,démarrer dessus et d'installer macos version XXXXX (celle qui a été choisie avec l'icone disque).
 
il n'y a rien à sélectionner en dehors de "installers" et cliquer sur l'icone disque la plus à droite. La télé"chargement sera fait et dans la foulée la clé sera initialisée et remplie avec les applications permettant de,démarrer dessus et d'installer macos version XXXXX (celle qui a été choisie avec l'icone disque).
ça ne marche pas avec high sierra ni Lion. J'essaierai demain la procédure avec le terminal avec Lion dont le fichier .app fait 4,76 Go
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Je ne suis pas arrivé non plus à créer une clé d'installation avec Lion ni avec Sierra. J'ai essayé en indiquant à Mist directement ma clé USB en destination d'une part et d'autre part avec différentes rédactions pour créer la clé lorsque je passais par le DD de mon ordi... rien n'a fonctionné. Il y a manifestement un truc que je rate, mais je ne sais pas où... j'arrête là les frais, on changera directement le DD ou on fera une copie du DD fonctionnel avec SuperDuper!

Et, quand même, un grand merci pour votre assistance !