macOS Big Sur Sauter une mise à jour macOS

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Le mac est avec Big Sur et je voulais le faire évoluer en Ventura mais Apple ne me propose que Sonoma… :(
J'ai téléchargé macOS Ventura sur App Store mais je risque sans doute d'effacer mes document, paramètres, etc. ?
Ce fichier de 12,12 Go de macOS Ventura peut-il n'effectuer qu'une simple mise à jour ? ou installe-t-il un système faisant table rase de tout ce qui est sur le disque dur ?
J'hésite…
 
J'ai téléchargé macOS Ventura sur App Store mais je risque sans doute d'effacer mes document, paramètres, etc. ?
Non.
Ce fichier de 12,12 Go de macOS Ventura peut-il n'effectuer qu'une simple mise à jour ? ou installe-t-il un système faisant table rase de tout ce qui est sur le disque dur ?
Si le fichier d'installation se trouve dans le dossier Applications, lorsque tu le lanceras, comme il y a déjà une version de macOS présente, l'installateur se contentera de supprimer les anciens fichiers système au profit des nouveaux sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles logiciels et réglages.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Bonjour,

téléchargé macOS Ventura sur App Store mais je risque sans doute d'effacer mes document, paramètres, etc. ?
Non.
Mais tu dois faire une sauvegarde tous tes documents, évidemment !


Ce fichier de 12,12 Go de macOS Ventura peut-il n'effectuer qu'une simple mise à jour ?
Ca n'est pas une "simple mise à jour".
C'est l'installation d'un nouvel OS.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac