Faites du graphisme !

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
Il semblerait que le graphisme en Europe soit un véritable eldorado. J'en veux pour preuve la différence de tarification de la suite Adobe Creative CS2 en France et aux États-Unis . Le constat est simple, avec 92% de différence, nos ptits gars de la PAO et leurs boîtes de graphisme sont assurément bien mieux payés que leurs homologues US qui travaillent certainement au smic et offrent des solutions discount.
Et si finalement le MEDEF avait raison ? si finalement notre pouvoir d'achat avait bel et bien augmenté spectaculairement ?
Faites du graphisme ou bossez pour Adobe, ça rapporte grave !
 
  • J’aime
Réactions: teo
Non, c'est juste que les graphistes européens ne connaissent pas la crise, qu'ils gagnent plein de pépètes et qu'ils peuvent partir sans problème en vacances dans les Caraïbes... alors on peut bien leur demander un tout petit peu plus que les pauvres graphistes US qui eux, galèrent vraiment ...

N'importe quoi... ;)
 
  • J’aime
Réactions: purestyle
Je suis resté sur Photoshop 7 et Illustrator 10, ils conviennent très bien à mon usage et le peu d'apport des versions CS --voire les régressions (lourdeur, lenteur, instabilité...)-- fait que je ne me sens pas pressé de changer. On verra avec Photoshop 10 et Illustrator 12, alias CS 3.

Et puis franchement, quel intérêt de changer la numérotation si c'est pour en recommencer une autre derrière ? J'ai parfois du mal à décoder les ficelles marketing qui motivent ce type de décision, ou alors c'était juste pour faire comme le concurrent Macromedia et son MX, qui eux ajoutent après les années derrière, comme Microsoft, mais le plugin Flash lui garde l'ancienne numérotation (MX2004 = Flash 7), bref c'est un tantinet confusant tout ça.

Comment ça je me suis levé du pied droit ce matin ? :p