<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi tu condamnes les artifices grossiers de ce site "au nom de la dignité humaine et du respect des droits de l'homme...", car je ne vois pas en quoi ces pages vont à l'encontre de ces deux notions, à moins que celles-ci impliquent un mutisme obligé, et une impossibilité de s'exprimer.
Il faudrait alors supprimer tout signe extérieur de richesse, tous nos comportements souvent inconscients que le créateur de ce site n'a fait que caricaturer - sans peut-être le faire exprès.<HR></BLOCKQUOTE>
Non non , ne le prends pas au premier degré
mon intervention.
Pour ce qui concerne les signes extérieurs de richesse il est évident que je ne souhaite pas les faire supprimer et pour ce qui est du mutisme et de l'impossibilité de s'exprimer, je suis un démocrate et pour la libre expression : mais selon des valeurs morales que j'ai appelé "dignité humaine et respect des droits de l'homme".
Tu parles du fait que je comdamne, la aussi ma réponse est non : Qui suis-je pour juger ? donc je ne peux pas comdamner: j'ai fais une analyse et donné un avis qui est effectivement bien arrété mais que dans le contexte analysé.
Bien sur je suis aussi pour le libre marché et les réussites sociales et tant mieux pour ceux qui y arrivent mais la question n'est pas la.
En effet, tout en étant large d'esprit, je me fixe des limites qui sont celles justement de la dignité humaine et du respect des droits de l'homme.
Aussi je ne peux pas m'amuser si on caricature des malades, si on exhibe sa richesse ou pseudo richesse même caricaturer aux yeux de personnes fragilisées.
Ces personnes ne trouvent pas ceci très marrant
Si j’ai réagi je ne suis socialement pas à plaindre donc d’autant plus à l’aise pour m’exprimer.
Juste pour bien comprendre mon propos, pour des raisons prof.( au cas ou tu penses que je suis sensibiliser à l'humanitaire la réponse est oui, mais je ne travaille pas dans l'humanitaire), je vais dans les anciens Pays de l'Est et rien que pour les deux derniers mois, j'ai fais une "visite" en Tchétchénie, Albanie et au Kosovo.
Comprends que lorsque tu reviens sous nos "latitudes”, je trouve qu'il faudrait être un peut plus modeste dans notre comportement.
Maintenant je ne suis pas naïf et je ne changerais pas le monde, ceci est vrai, mais comme explicité ci-dessus, j'ai ma morale et j'essaye au moins de m'y astreindre c'est tout ce que je peux faire, outre aider sur le terrain avec les tous petits moyens à ma disposition.
Et comme Démocrate "Pratiquant" j'ai donné un avis sur ce post, puisque c'est bien le sujet, mais je n'impose personne de suivre ce raisonnement.
@+
@+
[08 octobre 2001 : message édité par Télémac]