Famille et compte iTunes, sur PC, NAS, Mac

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour,

Pas facile de démêler ma situation et de faire les bons choix...

Pour la famille j'ai choisi il y a fort fort longtemps d'utiliser un unique compte iTunes, avec un PC (bah oui) familial qui stocke toutes les musiques, et sur lequel sont synchronisés les iPhone et iPad de la famille (photos, contacts, pas les eMails), sauf mon iPhone (usage pro/perso) qui est synchronisé sur mon PC portable professionnel (je n'ai pas de musique sur mon iPhone).
Pas de stockage iCloud, pas de partage de musique entre les autres PC de la maison.
La seule limite jusqu'à présent c'est que moi seul (et mon iPhone) avais droit à FaceTime (compte iCloud/Localiser).

Changement : ma fille ainée achète un MacBook Air.
J'aimerais conserver un seul lieu de stockage et synchronisation des musiques.
J'ai un NAS QNAP. Pensez-vous que je peux y transférer la bibliothèque iTunes et que je la vire du PC familial ?
Ma fille synchroniserait alors son iPhone sur son Mac, du moins pour ses eMails et contacts, et la musique sur le NAS ? et les photos/vidéos sur le NAS ?
Et ce serait bien qu'elle ait accès à FaceTime à présent (ainsi que les autres membres de la famille), or cette fonction est liée à iCloud/Localiser il me semble, comment faire ?

J'ai lu que le partage familial iTunes n'était pas la panacée.

Merci.