Fans de F1

les mesures de Max ca ne fait que transformer la F1 en A1GP

c'est une course de pilotes, ca n'a plus rien a voir avec la F1 et des ecuries si ca continue

la course automobile, c'est des pilotes mais avant tout des constructeurs

D'ici qu'ils imposent "le pilote unique dans la voiture unique sur le circuit unique" … :siffle:

:D

Et pourquoi on ne mettrait pas des pédaliers dans les voitures ? Ca c'est une grosse économie !!! Je suis sur que le budget d'un team cycliste est bien moins élevé que celui de Ferrari !!! :D :D :D :rose: :rateau:

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
un francais garanti en F1: Virenque :D
Et c'est quoi son sponsor ? Festina, une marque de seringues, ou de "compléments sportifs" ? :siffle:

Enfin, les écuries se sont réunies, et sont à priori tombées d'accord sur une série de mesures, destinées à réduire les coûts (Max avance le chiffre de 80% d'économies). Le détail des mesures sera donné plus tard...
On a plus qu'à attendre.

Et c'est quoi son sponsor ?

la parapharmacie ? ;)

"Honda ne sera pas une grande perte. Ils ont terminé le championnat à la neuvième place et c'était un mauvais exemple pour les autres équipes. En F1, les équipes arrivent et repartent; ce n'est pas la fin du monde. Seule la Scuderia Ferrari est là depuis le début," déclare Bernie Ecclestone.

bon, en tout cas c'est un peu n'importe quoi
Bernie qui fait tout pour aider Ferrari
Max qui fait tout pour contrer Ferrari

Enfin, les écuries se sont réunies, et sont à priori tombées d'accord sur une série de mesures, destinées à réduire les coûts (Max avance le chiffre de 80% d'économies). Le détail des mesures sera donné plus tard...
On a plus qu'à attendre.

En F1 plus on essaie de réduire les coûts, plus les budgets explosent. Et avec la crise, certaines écuries profitent de la situation pour se désengager
De toute façon la F1 a tellement évolué, et s'est tellement ridiculisé avec toutes une série de mesures, de plus avec des responsables complètement à la ramasse qu'il faudrait un bon coups de pieds dans cette fourmilière pour faire bouger les choses ..
Ce n'est que mon avis :)

Ben, c'est pas avec le "moteur unique" qu'on va y arriver ! La motorisation de nos voitures de tous les jours doit plus à la F1 et à quelques autres formules admettant des prototypes, comme l'endurance, qu'à toutes autres formules !

Ça a été vrai, mais est-ce que ça l'est encore ? Les progrès récents sont arrivés grâce au moteur diesel, on est donc bien loin de la F1. Et puis, les contraintes sont bien différentes : entre fiabiliser un moteur bridé à 19000 tours, et réduire les émissions en charge partielle, il y a un monde. Par exemple, le rappel pneumatique des soupapes existe depuis au moins 15 ans en F1, mais n'a pas d'application (car peu d'intérêt) en série.

Enfin, ça reste un moteur à combustion interne à quatre temps, le moteur du XXe siècle.

Ça a été vrai, mais est-ce que ça l'est encore ? Les progrès récents sont arrivés grâce au moteur diesel, on est donc bien loin de la F1. Et puis, les contraintes sont bien différentes : entre fiabiliser un moteur bridé à 19000 tours, et réduire les émissions en charge partielle, il y a un monde. Par exemple, le rappel pneumatique des soupapes existe depuis au moins 15 ans en F1, mais n'a pas d'application (car peu d'intérêt) en série.

Enfin, ça reste un moteur à combustion interne à quatre temps, le moteur du XXe siècle.

Non, les progrès actuels ne doivent rien au diesel, les allumages et injections cartographiques, le remplacement des rupteurs par des contacts à effet hall, les multi-soupapes, les turbo-compresseurs, plus plein d'études sur l'optimisation des chambres de combustion et des organes d'allumage, et j'en passe, tout ça, ce sont bien des acquis de la compétition. Si le rappel pneumatique des soupapes n'a pas d'intérêt dans les moteurs de série, c'est grâce encore à la F1 ou au sport-protos, qui a fait bénéficier nos voitures de ressorts de soupapes bien plus efficaces que ceux qu'on utilisait jusque vers la fin des années 60. Entre 1968 et 2008, les moteurs courants ont gagné environ 2000 tr/mn en moyenne, c'est grâce à ça !

Même le diesel a bénéficié d'une partie de ces innovations (turbo, optimisation des chambres de combustion …).

Non, les progrès actuels ne doivent rien au diesel, les allumages et injections cartographiques, le remplacement des rupteurs par des contacts à effet hall, les multi-soupapes, les turbo-compresseurs, plus plein d'études sur l'optimisation des chambres de combustion et des organes d'allumage, et j'en passe, tout ça, ce sont bien des acquis de la compétition. Si le rappel pneumatique des soupapes n'a pas d'intérêt dans les moteurs de série, c'est grâce encore à la F1 ou au sport-protos, qui a fait bénéficier nos voitures de ressorts de soupapes bien plus efficaces que ceux qu'on utilisait jusque vers la fin des années 60. Entre 1968 et 2008, les moteurs courants ont gagné environ 2000 tr/mn en moyenne, c'est grâce à ça !

Même le diesel a bénéficié d'une partie de ces innovations (turbo, optimisation des chambres de combustion …).

Oui enfin de là à dire que c'est uniquement grâce à la F1. Je pense que même sans la F1, on ferait de tel progrès, les autres compétitions aussi doivent apporter leur pierre à la recherche ... D'ailleurs je pense que des compétitions comme les 24 heures du mans servent plus à des technos robustes et utiles dans les voitures de tous les jours. En effet il faut que ça dure, ce n'est pas pour rouler 2/4 heures et mettre sa voiture à la casse après ...

La F1 c'est un peu comme les défilés de mode. Le luxe mais personne ne porte ça dans la vraie vie ;)

(j'entends déjà les hurlements de Pascal :D :D :D)

Oui enfin de là à dire que c'est uniquement grâce à la F1.

Si tu lisait pas en diagonale, tu aurais vu que la phrase "uniquement grâce à la F1" tu es le seul à l'avoir prononcé, moi, je n'ai rien dit de tel (j'ai même affirmé le contraire à deux reprises) ! :p

Bien sûr, que l'endurance y est aussi pour beaucoup, mais si tu suis le détail précis du trajet de pas mal des innovations arrivées à la série, tu constateras qu'elles ont été introduites par la F1, puis fiabilisées ensuite par l'endurance !

Si tu lisait pas en diagonale, tu aurais vu que la phrase "uniquement grâce à la F1" tu es le seul à l'avoir prononcé, moi, je n'ai rien dit de tel (j'ai même affirmé le contraire à deux reprises) ! :p

Mais je ne remettais pas en cause la compétition en général, mais la F1 en particulier, sur ce qu'elle pouvait apporter, aujourd'hui, à la série. On a déjà le multi-soupapes, l'injection directe, le calage variable, le turbo basse pression, la combustion optimisée, etc...

Mais le reste, ce qui est spécifique aux températures, aux rotations et aux puissances extrêmes de la F1, ne fait plus avancer le schmilblick.

Sympa la futur F1...
Un mélange de Harry Potter et d'IndyCar
Plus besoin de construire de circuits, juste éviter les mouettes et c'est parti :D

Mais je ne remettais pas en cause la compétition en général, mais la F1 en particulier, sur ce qu'elle pouvait apporter, aujourd'hui, à la série. On a déjà le multi-soupapes, l'injection directe, le calage variable, le turbo basse pression, la combustion optimisée, etc...

Mais le reste, ce qui est spécifique aux températures, aux rotations et aux puissances extrêmes de la F1, ne fait plus avancer le schmilblick.

Pour la lecture en diagonale, je parlais au scandin lyonnais, mais pour les apports, si ça a encore des choses à dire : 1950 : 75 ch 6 cyl 3L, 15/18l/100Km. 2008 : 75 ch = 4 cyl 1L, 4,5l/100Km. pourquoi pas 2018 : 75ch = 2 cyl 600 cc, 2l/100Km ?