Fans de F1

Lewis Hamilton chez McLaren en 2007

(si-reuters) Le pilote anglais Lewis Hamilton a été désigné comme coéquipier du champion du monde espagnol Fernando Alonso chez McLaren-Mercedes en 2007. Hamilton, 21 ans, deviendra ainsi le premier pilote noir à disputer le championnat du monde de formule 1.
"C´est un rêve qui se réalise", a déclaré Lewis Hamilton, qui a remporté cette année le championnat de GP2, dont les courses ont lieu généralement en marge des Grands Prix de F1. "Courir chez McLaren était mon but depuis tout petit. Cette opportunité couronne de manière fantastique ce qui a été la meilleure année de ma carrière", a ajouté le Britannique.
Hamilton fera équipe avec Fernando Alonso, qui a quitté Renault après avoir remporté deux titres mondiaux consécutifs. L´Espagnol Pedro de la Rosa et l´Anglais Gary Paffett seront les pilotes de test. "Depuis 1998, Lewis fait partie de notre stratégie à long terme. Nous sommes heureux de lui offrir la possibilité de réaliser son rêve de devenir pilote de F1", a déclaré Ron Dennis, le directeur de l´écurie McLaren. "Ce sera le plus grand défi de sa carrière, mais nous sommes convaincus qu´il sera capable de le relever."

• J’aime
Réactions: La mouette
Morning boys and girls !!!!:coucou:
Merci Sylko pour l'info du jour. J'ai suivi Lewis Hamilton lors du championnat GP2 2006 car c'est vraiment un tout bon mais,entre le GP2 et la marche supérieure il y a quand même une différence .Je lui souhaite bien sûr bonne chance pour l'apprentissage..... Je suis dèçu pour Pedro De La Rosa:mouais: qui revient dans l'ombre avec Gary Paffet.
Pour ceux qui ne connaissent pas le visage du nouveau ;c'était à Magny Cours juillet 2006

L_Hamilton1.jpg

C'est vrai que la F1 c'est l'étape ultime, la plus dur sur tous les plans (sauf sur le plan financier pour le pilote ;)).
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner face à Kimi et les autres !! :)
(comme j'ai hâte de voir ce que Kimi va faire chez Ferrari, ce qu'Alonso va donner au volant d'une flèche d'argent, etc. :) :) )

On ne peut que souhaiter bonne chance à Hamilton à propos duquel j'avais également lu des informations très positives... wait and see...

Je crois aussi que nous attendons tous la nouvelle saison qui va être riche en rebondissements, en suprises (bonnes ou mauvaises).. etc...

Au fait il y a t-il beaucoup de changements de prévus dans le règlement pour 2007 ?????

Merci pour vos infos. :up:

C'est vrai que la F1 c'est l'étape ultime, la plus dur sur tous les plans (sauf sur le plan financier pour le pilote ;)).

Certes, ils ne paient pas forcément directement, mais il ne faut pas oublier que les jeunes pilotes ne viennent pas sans un très solide sponsor... Ce qui est bien entendu le cas d'Hamilton, qui n'échappe pas à la règle, avec Dennis comme parrain...

Et il ne faut pas oublier que les pilotes les plus profond dans le tableau, ceux des petites écuries, ne touchent rien pour certains, sauf la gloire et la possibilité de monter...

Certes, ils ne paient pas forcément directement, mais il ne faut pas oublier que les jeunes pilotes ne viennent pas sans un très solide sponsor... Ce qui est bien entendu le cas d'Hamilton, qui n'échappe pas à la règle, avec Dennis comme parrain...

Et il ne faut pas oublier que les pilotes les plus profond dans le tableau, ceux des petites écuries, ne touchent rien pour certains, sauf la gloire et la possibilité de monter...

N'oublions pas non plus qu'un pilote de petite écurie est souvent :
- soit très (très) riche, et c'est son argent qui intéresse la petite écurie.
- soit accompagné d'un sponsor assez conséquent (et qui a donc fait de lui quelqu'un d'assez important, voire riche) qui intéresse la petite écurie.

C'est ce genre de pilote qui fait que des 3e pilotes le resteront quasiment à jamais car même s'ils sont très doués, ils n'ont pas le nerf de la guerre assez costaud pour courir sur une monoplace modeste.

Le coup du safety car, c'est pas cool... Justement le fait de rentrer au stand dès que la voiture de sécurité arrivait ajoutait un peu plus de piment à la course, un peu comme en Indy ou Nascar... :(

... mais ne penses tu pas que c'était pénalisant pour beaucoup de pilotes ???

N'oublions pas non plus qu'un pilote de petite écurie est souvent :
- soit très (très) riche, et c'est son argent qui intéresse la petite écurie.
- soit accompagné d'un sponsor assez conséquent (et qui a donc fait de lui quelqu'un d'assez important, voire riche) qui intéresse la petite écurie.

C'est ce genre de pilote qui fait que des 3e pilotes le resteront quasiment à jamais car même s'ils sont très doués, ils n'ont pas le nerf de la guerre assez costaud pour courir sur une monoplace modeste.

Certes ils sont riches pour la plupart... Mais ce n'est pas parce qu'un sponsor est riche que le pilote lui-même l'est... attention aux raccourcis... :rolleyes:

Certes ils sont riches pour la plupart... Mais ce n'est pas parce qu'un sponsor est riche que le pilote lui-même l'est... attention aux raccourcis... :rolleyes:

Sans vouloir partir dans un débat sans fin, il ne faut pas non plus abuser... Ok tous les pilotes n'ont pas le salaires d'un Schumi ou d'un Villeneuve, mais par rapport au commun des mortels ils sont tous "blindés" comme on dit. Un Tiago Montero touche environ 250 000$ par an, et c'est pratiquement le moins bien payé. Et ça, c'est hors sponsors et autres.
Donc lorsqu'un pilote "moyen" arrive en F1 avec un bon gros sponsor, oui, tu peux être quasiment sûr que le pilote a un peu de sous en poche... :rolleyes:

Le train de vie n'est pas le même non plus, mais bon, comme tu dis, ça peut être un débat sans fin ;)