Fans de F1

z'êtes marrants, tous autant que vous êtes...

J'ai pas dis que j'étais mécontent du titre d'Alonso. C'est un bon pilote et il a eu une bonne voiture, ça aide. Je pense qu'il peut récidiver mais quand ?

Il y en a quand même deux que je regrette de voir sans récompense. C'est David Coulthard, que j'aurais tant aimé voir titré avec McLaren, parce que c'est un gars bien et très correct (un écossais, normal ;) ) et Jacques Villeneuve dont le talent a été gaché par de petites écuries pas à la hauteur.

Ce qui me pousse d'ailleurs à préférer le ChampCar où les gens qui ont du talent ont plus de facilité à l'exprimer car les voitures sont très proches en perf ... :up:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher et Pifou
.... je te propose de regarder les chiffres et les records de ce pilote. Après, si tu n'es toujours pas d'accord pour reconnaître le plus grand champion de l'histoire de la F1, alors je ne peux plus rien pour toi.

J'ai dit que c'était un génie du pilotage, oui c'est clair !
Les chiffres.. bof, dire qu'il a tel ou tel record sur un circuit et tellement dérisoire vue les changement de voiture tous les ans, mais oui , il a gagné beaucoup et il est ( était ) très bon , mais voilà, dire qu'il est le plus grand pilote de formule 1...
...des 10 dernier année je préciserais :D

Mais après belle carrière et il la fini par un superbe grand prix :D

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
J'ai pas dis que j'étais mécontent du titre d'Alonso. C'est un bon pilote et il a eu une bonne voiture, ça aide. Je pense qu'il peut récidiver mais quand ?

Il y en a quand même deux que je regrette de voir sans récompense. C'est David Coulthard, que j'aurais tant aimé voir titré avec McLaren, parce que c'est un gars bien et très correct (un écossais, normal ;) ) et Jacques Villeneuve dont le talent a été gaché par de petites écuries pas à la hauteur.

Ce qui me pousse d'ailleurs à préférer le ChampCar où les gens qui ont du talent ont plus de facilité à l'exprimer car les voitures sont très proches en perf ... :up:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Coulthard et Villeneuve. Mais attention, Villeneuve l'a choisi, et quand il était chez BAR c'était quand même le pilote le mieux payé du paddock (alors que les résultats étaient médiocres). C'est lui qui a gaché sa carrière... Coulthard son problème est (était) son manque d'agressivité. Un gars trop correct en fait...

Moi je regrette notre manque de patriotisme... après on s'étonne qu'il n'y ait pas de pilotes français en F1. Mais déjà si ceux qui aiment et regardent la F1 en France ne sont pas "derrière" Renault, on comprend pourquoi dans les hautes sphères personnes n'aident les Montagny et autres Bourdet. En Italie, c'est à fond derrière Ferrari, à fond derrière Fiscico, etc. En Allemagne, c'est BM, Schumi, Heidfeld...
Mais bon, c'est un vieux débat, on est comme ça sur quasiment tout dans l'hexagone... :rolleyes:

• J’aime
z'êtes marrants, tous autant que vous êtes...
quand je disais ça, c'était pour pointer la mauvaise foi de beaucoup de posteurs de ce fil...
en même temps c'est humain....
soutenir quelqu'un (quel qu'il soit !) et dire des bêtises, donc par ailleurs.....

P.S : pas grave; chuis de mauvaise compagnie, là...
s'cusez moi...

• J’aime
...et Shumacher depuis une certaine demis final, j'ai du mal avec ce nom :D

[] <= si vous me chercher, je suis déjà dehors :love:

on comprend pourquoi dans les hautes sphères personnes n'aident les Montagny et autres Bourdet.

Bourdais ;)

Crois moi je suis ce petit gars depuis ses pas en IndyCar. On aimerais bien voir des français à la hauteur, mais depuis Prost et ce malheureux Alesi, bof bof bof.

Quand on pense qu'il y a eu des saisons de F1 avec 8 ou 9 pilotes français. C'est la dêche aujourd'hui !

Coulthard son problème est (était) son manque d'agressivité.
Je me demande si Fisico n'est pas dans le même cas :siffle:

Je trouve certains d'entre vous bien sévères avec Fernando : il a fait un belle course, certe prudente mais qui pourrait lui reprocher dans la position qui était la sienne :mouais: Je suis persuadé que dans la même situation un Prost ou un Schumacher en champions réfléchis n'auraient pas agi autrement :up:

Belle course de Schumi :up: la situation s'y prêtait puisqu'il n'avait rien à perdre, mais il l'a fait avec la manière en grand champion qu'il est :zen:

Sur ces quelques mots et ce beau grand prix, bonne nuit à toutes et à tous ;) :sleep:

Juste un petit mot pour te r&#233;pondre, si je critique ce qu'a fait alonso, c'est justement parce que Schumacher n'aurait pas agit de la m&#234;me mani&#232;re... Il ne r&#233;fl&#233;chit pas au titre, mais &#224; la course qu'il fait ;) C'est r&#233;current chez lui, et c'est &#231;a que j'aime aussi... Chaque course est importante, le titre passe apr&#232;s ;)

• J’aime
Juste un petit mot pour te répondre, si je critique ce qu'a fait alonso, c'est justement parce que Schumacher n'aurait pas agit de la même manière... Il ne réfléchit pas au titre, mais à la course qu'il fait ;) C'est récurrent chez lui, et c'est ça que j'aime aussi... Chaque course est importante, le titre passe après ;)

D'ailleurs, Mika Hakkinen lui en a été très reconnaissant ! Sacrifier le titre pour une course n'est pas la marque d'un champion, Schumi, hier, dans la position d'Alonso aurait fait comme lui, mais il y a quelques années, c'est vrai qu'il était comme tu dis, et une année, il a même ruiné les espoirs et le travail de toute une saison de son équipe par ce comportement.

Juste un petit mot pour te répondre, si je critique ce qu'a fait alonso, c'est justement parce que Schumacher n'aurait pas agit de la même manière... Il ne réfléchit pas au titre, mais à la course qu'il fait ;) C'est récurrent chez lui, et c'est ça que j'aime aussi... Chaque course est importante, le titre passe après ;)

Même réponse que Pascal77 : tu as peut-être raison pour le "jeune" Schumi du début des années 90 ; je reste sur ma position pour le grand champion de la fin des années 90 et des années 2000 :up: ...

Voilà c'est fini.... Content pour Renault , Alonso et Michelin pour sa dernière apparition en F1:zen:. Content également pour ce jeune pilote Brésilien qui gagne à domicile , pour ce podium très prometteur pour 2007 (Raikkonen pas loin) Et bien qu'étant pas trop fan de Schumi , un coup de chapeau à ce pilote qui représente quand même :
- 7 titres de champion du monde
- 91 victoires
- 43 2è place
- 154 podiums
- 68 pole positions !!!
Il ne remplacera pas dans mon coeur le professeur Prost:zen: et Ayrton Senna:zen: qui de mon point de vue avaient plus de "panache" mais c'était une autre époque........
Voilà c'est fini , vivement 2007 et vive la F1 !!!;)

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
Je me demande si Fisico n'est pas dans le même cas :siffle:

C'est vrai qu'on a les pilotes un peu trop "cool" (Fisico, Coulthard), les moins cool du genre "si tu veux me passer ça va être chaud mon ptit gars" (Kimi, Trulli...), et y'a les "un peu barges" (Webber par exemple).

--

Purée, Kimi chez Ferrari... j'suis un peu dégoûté... :(

Voilà c'est fini.... Content pour Renault , Alonso et Michelin pour sa dernière apparition en F1:zen:. Content également pour ce jeune pilote Brésilien qui gagne à domicile , pour ce podium très prometteur pour 2007 (Raikkonen pas loin) Et bien qu'étant pas trop fan de Schumi , un coup de chapeau à ce pilote qui représente quand même :
- 7 titres de champion du monde
- 91 victoires
- 43 2è place
- 154 podiums
- 68 pole positions !!!
Il ne remplacera pas dans mon coeur le professeur Prost:zen: et Ayrton Senna:zen: qui de mon point de vue avaient plus de "panache" mais c'était une autre époque........
Voilà c'est fini , vivement 2007 et vive la F1 !!!;)

100% d'accord avec toi ! :up:

C'est vrai qu'on a les pilotes un peu trop "cool" (Fisico, Coulthard), l--

(

J'ignore depuis qund Pifou et toi regardez la F1, mais franchement dire de Fisico qu'il est trop cool :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: si vous saviez le nombre de cartons qu'il a pu faire au départ .... et en milieu de courses...... :hein:

C'est simple, moi qui suis une fan de Schumacher (ha ? tout le monde le sait ??) il y a eu une époque où je regardais la grille de départ afin de regarder si Fisico n'était pas trop près de lui car je me disais qu'il allait encore froisser de la tôle !!!

Sans rire, je peux vous dire qu'il a mis de l'eau dans son vin depuis environ 1 an ou 2 pas plus !!!!

J'ignore depuis qund Pifou et toi regardez la F1, mais franchement dire de Fisico qu'il est trop cool :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: si vous saviez le nombre de cartons qu'il a pu faire au départ .... et en milieu de courses...... :hein:

C'est simple, moi qui suis une fan de Schumacher (ha ? tout le monde le sait ??) il y a eu une époque où je regardais la grille de départ afin de regarder si Fisico n'était pas trop près de lui car je me disais qu'il allait encore froisser de la tôle !!!

Sans rire, je peux vous dire qu'il a mis de l'eau dans son vin depuis environ 1 an ou 2 pas plus !!!!

Ben je regarde la F1 depuis... une vingtaine d'années? :siffle:
Donc oui, Fisico s'est calmé depuis quelques temps. Il est un peu moins combatif (tout est relatif hein...) qu'à ses débuts.
Rappelle-toi, Ralph Schumacher à ses débuts... un chien fou, un dingue. Maintenant, lui aussi s'est calmé. Je peux donc dire qu'il fait parti des mecs un "peu trop cool", malgré son passif, non?
On parle au présent quoi... ;)

Oui et non...
Parce qu'en même temps, les gars ont 10-15 ans de sports mécanique derrière eux quand ils arrivent en F1 : certains étaient plus "chien fou" en F3000, d'autres plus calme en Indy...
Mais quand on voit Schumi qui était "normal" avant la F1 et qui est devenu le Pilote que l'on connait, c'est vrai que l'expérience joue pour beaucoup.

De plus, il ne sert pas à grand chose de parler de F1 avec certain(e)s dans ces pages puisque nous nous trouvons en présence des seules détantrices du savoir... et que parfois c'est un peu difficile de faire comprendre des choses face à certains fanatismes... ;)
Toutefois, je ne partage pas ton point de vue sur fisico, surtout si tu le compares à Coulthard. Je crois au contraire que coulthard est un pilote efficace mais qui n'a plus eu de voiture depuis trop longtemps, alors que fisico avait largement la machine pour s'exprimer et je crains que ce ne soit devenu un pilote "lent" (tout est relatif, je ne prétends pas concurrencer :rose:).

• J’aime
Réactions: sylko
Ah... c'est dommage, ce qui est cool avec les forums, c'est de justement se regrouper pour discuter, comparer, échanger...

C'est vrai, Fisichella a eu une sacré voiture (2 fois Champion du Monde la bagnole quand même hein) et il n'a pas su en tirer vraiment parti. Mais il a quand même aider le team à devenir champion, justement. Certains diront "c'est déjà ça"... ;)

Ah, David... Un de mes pilotes préférés (avec Damon Hill et Jacques Villeneuve. Je ne parle pas des Maestro Senna et Prost, eux sont des dieux ;)). La classe ce mec. Quand il s'était crashé en avion et qu'il était ressorti indemme, le gars avait gardé tout son flegme, s'inquiétant immédiatement pour le pilote (qui avait décédé dans l'accident :().
Bon et puis, il a une girlfriend... my God...

12072003213712diapoa_375.jpg

(sorry j'ai pas pu m'empêcher de poster une image... :rose:)

• J’aime
Réactions: melaure