Fans de F1

j'espere que les commissaires ne piqueront pas de temps à massa!

Massa c'est le meilleur ! va bien falloir que cela se sache!

hamilton il est pourri gâté! beurk:rateau::D

VIVE MASSAAAAAAAAAA!
G_PART_1.GIF

VIVA MASSA!!!

Oui, alors Hamilton était grippé et il fini quand même deuxième et pas loin. Alors tu nous fais rigoler avec ton Massa ... :D :D :D

Au prochain Grand-Prix, c'est sa voiture qui crame ! :p

Sinon effectivement, c'était pas très passionnant ...

Massa est quand même un bel empafé... :rolleyes:
Non seulement il a bloqué Kimi inutilement, et a ruiné sa course (qui se serait surement terminée prématurément à cause d'une bielle, mais c'est une autre histoire...), mais il ose et là j'en suis vraiment sidéré, affirmer que le problème dans les stands, c'était Sutil, et que c'est lui que les commissaires auraient du pénaliser. Plus que gonflé. :rolleyes: A mon avis les commissaires apprécieront à sa juste valeur l'opinion de Felipe concernant leur verdict somme toute clément (il aurait pu être pénalisé d'un pass-through ou de 10 sec, et je pense que d'autres y auraient eu droit...). La prochaine fois ils ne le rateront pas. Et ce sera bien fait pour sa tronche.

Et j'en reviens aux pôles réalisées par Massa cette année. Il est évident désormais que Kimi est à chaque GP bien plus chargé en essence que son équipier. Ce qui on le sait revient à plusieurs dixièmes au tour. Bref, qu'on ne nous dise pas le contraire, depuis le début, Ferrari a désigné Massa comme n°1. Cà explique mieux le comportement de Kimi ses derniers temps. Il est pas venu chez Ferrari pour faire 2ème, et çà doit lui peser.

Et j'en reviens aux pôles réalisées par Massa cette année. Il est évident désormais que Kimi est à chaque GP bien plus chargé en essence que son équipier. Ce qui on le sait revient à plusieurs dixièmes au tour. Bref, qu'on ne nous dise pas le contraire, depuis le début, Ferrari a désigné Massa comme n°1. Cà explique mieux le comportement de Kimi ses derniers temps. Il est pas venu chez Ferrari pour faire 2ème, et çà doit lui peser.

Et chez Ford, il doivent en profiter pour le pousser à les rejoindre en WRC ;)

Merci doudou,

Le pont ça déchire et ça double pas, attention à la sortie des stands:p

mouais.... complètement sans intérêt ce circuit de valence...

On n'a eu qu'un train de voiture tournant en boucle entre des murs pendant 1h30. Aucun dépassement (ou si peu...)

heureusement que Ferrari a mis un peu d'animation côté stands!

Non vraiment, circuit à revoir.

Si au moins le pont tournant tournait de temps en temps (façon MarioKart)... ça pourrait être amusant!

Dire qu'on en a pris pour 7 ans!

A noter quand même, que nos "formidables" commentateurs de TF1, ont trouvé le GP passionnant, et le circuit excellent. Ils devaient pas regarder le même GP que nous ! :D

Et Ecclestone qui veut multiplier les circuits en ville... :rolleyes: Et qui veut lâcher l'Europe.
Purée, mais quand est-ce que les constructeurs vont enfin ouvrir leur gueule ? Quand les clients auront déserté ? Bernie oublie un peu vite que le marché n° 1 pour les constructeurs de F1 c'est le vieux continent, et que hormis Honda et Toyota, tous les constructeurs sont européens. Avoir des spectateurs c'est une chose, mais si les constructeurs voient leurs débouchés diminuer, ils ne vont pas rester longtemps, surtout si on bride à tour de bras leurs créativité (moteurs figés, boitiers uniques, etc...). Et les spectateurs eux, ils veulent voir des pilotes se battre, pas des bagnoles tourner en rond (ou en ovale ;)) pendant 1h30, en attendant qu'il y en ai un qui se plante, ou un moteur qui prenne feu pour avoir du spectacle.
Cibler l'Asie est une bonne chose, mais à petite dose (Japon, Malaisie, Chine, c'est très bien). L'Amérique du sud est sous-représentée, elle... Il faudrait au moins un 2ème GP là-bas (Argentine ?).

Ils commentaient une partie de trackmania, hehe :rateau: :D:D:D
(Bonjour ! je m'incruste sur ce topic, mais passionné de F1, je ne pouvais pas résister plus longtemps :D)

Ce qui est top avec nos chers commentateurs, c'est qu'à chaque Grand Prix, on a droit au désormais célébre:
"Quel départ de Lewis Hamilton !! Il a pris un bon envol !!"

et 1.5 sec plus tard:
"Et Kubica qui déborde Hamilton..."

A noter quand même, que nos "formidables" commentateurs de TF1, ont trouvé le GP passionnant, et le circuit excellent. Ils devaient pas regarder le même GP que nous ! :D

Ouais... l'hypothèse de trackmania est assez bonne...

Et si quelqu'un arrive à me trouver un quelconque intérêt à ce circuit, je suis tout ouïe... J'avais pourtant pas d'a priori, et j'étais plutôt impatient de voir ces 20 gars à l'oeuvre sur ce nouveau tracé. Mais force est de constater que c'est un raté total... c'est plat, ça tourne quasiment pas, c'est moins étroit que Monaco ou Montréal, mais ça permet pas de doubler pour autant... Les points positifs ? Ya quelques mecs qui peuvent rentabiliser leur yacht et l'utiliser ici en plus de Monaco..., et les boxs sont magnifiques, dus à la transformation d'un splendide bâtiment ancien... Autrement je vois pas... la paella peut-être ?

Vivement l'Eau Rouge, Pouhon, Stavelot, la Source et les autres... si ça double pas toujours, au moins c'est beau (ah, tiens j'oubliais, absolument pas télégénique ce GP d'Europe) et spéctaculaire, et quand ça double ça donne des moments d'anthologie forumulunistique :) Bernie, au feu !

Je vous lis depuis un moment à propos de ce circuit, mais à mon avis, vous vous mettez le doigt dans l'œil, il est très bien, ce circuit (sur le plan tracé, du moins), et contrairement à votre affirmation, on y voit des dépassements de toute beauté, cessez d'imputer au circuit un défaut propre à la F1, ça fait un moment qu'en F1, le dépassement est l'exception, et seuls des circuits spécialement conçus dans cette optique l'y permettent.

Sinon, comment expliquer que le GP soit la seule course du WE à ne pas en avoir vu (excepté la nakajimade bi-hebdomadaire) ? Les autres (GP2, formule Porsche …), ils dépassent, eux !

D'ailleurs, je tiens la vidéo du GP à la disposition de qui la veut, à aucun moment, il n'y a eu de vrai engagement (je veux dire deux ou trois tours scotché à la boite de vitesse du mec devant pour essayer de le passer), ils ne s'approchaient quasiment pas les uns des autres (sauf au premier tour … pauvre Fernando :rateau:), c'est pas le circuit, qui les empêche de dépasser :siffle:

Je vous lis depuis un moment à propos de ce circuit, mais à mon avis, vous vous mettez le doigt dans l'œil, il est très bien, ce circuit (sur le plan tracé, du moins), et contrairement à votre affirmation, on y voit des dépassements de toute beauté, cessez d'imputer au circuit un défaut propre à la F1, ça fait un moment qu'en F1, le dépassement est l'exception, et seuls des circuits spécialement conçus dans cette optique l'y permettent.

Sinon, comment expliquer que le GP soit la seule course du WE à ne pas en avoir vu (excepté la nakajimade bi-hebdomadaire) ? Les autres (GP2, formule Porsche …), ils dépassent, eux !

D'ailleurs, je tiens la vidéo du GP à la disposition de qui la veut, à aucun moment, il n'y a eu de vrai engagement (je veux dire deux ou trois tours scotché à la boite de vitesse du mec devant pour essayer de le passer), ils ne s'approchaient quasiment pas les uns des autres (sauf au premier tour … pauvre Fernando :rateau:), c'est pas le circuit, qui les empêche de dépasser :siffle:
C'est sûr que si les pilotes avaient "envie" de doubler, ce serait beaucoup plus marant à voir un Grand Prix...
Mais rejeter la faute sur le tracé, c'est tellement plus simple :D

C'est sûr que si les pilotes avaient "envie" de doubler, ce serait beaucoup plus marant à voir un Grand Prix...
Mais rejeter la faute sur le tracé, c'est tellement plus simple :D

Il y aussi de ça. Et si en plus ils avaient des voitures avec des perfomances identiques, je suis sur qu'il y aurait de la bagarre. Mais c'est la F1, donc halte au sport, c'est trop dangereux :D :D :D

C'est marrant il se passe plus de trucs intéressant en Nascar alors qu'ils tournent pendant deux heures sur un ovale ...

Il y aussi de ça. Et si en plus ils avaient des voitures avec des perfomances identiques, je suis sur qu'il y aurait de la bagarre. Mais c'est la F1, donc halte au sport, c'est trop dangereux :D :D :D

C'est marrant il se passe plus de trucs intéressant en Nascar alors qu'ils tournent pendant deux heures sur un ovale ...
Oula! Dire que le Nascar est moins "ennuyeux" que la F1, je n'irai pas jusque là :D
En fait, en ce moment, le seul truc intéressant en F1 c'est la séance chrono ;) :
du beau pilotage, des pilotes qui prennent des risques, de la performance, la Formule 1 quoi !!

Ben Pascal, je ne suis pas d'accord avec toi. A Montréal, en Malaisie, ou à Spa bientôt, pour ne citer que ces circuits, on double.
Le circuit de Valence est fait de telle manière qu'aucune voiture ne peut rester coller à une autre ou se permettre de venir à sa hauteur pour une lutte côte à côte.
Bien sûr les F1 sont aussi victimes des turbulences aéro, et c'est une des raisons de ce blocage, mais les catégories moins rapides sont surtout... moins rapides. A plus de 250 (je rappelle qu'il tournaient à 195km/h de moyenne !), entre deux murs continuellement en zig-zag, il est impossible d'avoir une trajectoire qui permette de venir à hauteur de l'adversaire. C'est sûr que les Porsche, qui tournent 80km/h moins vite, ont plus de facilité à doubler ! C'est mathématique. Plus tu vas vite, moins tu disposes de temps entre deux points pour effectuer ton dépassement. Et quand ce temps devient trop court...
Donc comparons ce qui est comparable, à savoir Valence face à un circuit comme celui de Kuala Lumpur ou Spa, avec des courbes larges ou deux voitures peuvent se cotoyer et des sections ou l'aspiration joue à fond, et où les freine-tard peuvent s'en donner à coeur joie. Là, çà double, là il ya du spectacle. Et franchement, Spa-Francorchamps c'est autre chose que Valence au niveau esthétique, technique et variété.

Ben Pascal, je ne suis pas d'accord avec toi. A Montréal, en Malaisie, ou à Spa bientôt, pour ne citer que ces circuits, on double.
Le circuit de Valence est fait de telle manière qu'aucune voiture ne peut rester coller à une autre ou se permettre de venir à sa hauteur pour une lutte côte à côte.
Bien sûr les F1 sont aussi victimes des turbulences aéro, et c'est une des raisons de ce blocage, mais les catégories moins rapides sont surtout... moins rapides. A plus de 250 (je rappelle qu'il tournaient à 195km/h de moyenne !), entre deux murs continuellement en zig-zag, il est impossible d'avoir une trajectoire qui permette de venir à hauteur de l'adversaire. C'est sûr que les Porsche, qui tournent 80km/h moins vite, ont plus de facilité à doubler ! C'est mathématique. Plus tu vas vite, moins tu disposes de temps entre deux points pour effectuer ton dépassement. Et quand ce temps devient trop court...
Donc comparons ce qui est comparable, à savoir Valence face à un circuit comme celui de Kuala Lumpur ou Spa, avec des courbes larges ou deux voitures peuvent se cotoyer et des sections ou l'aspiration joue à fond, et où les freine-tard peuvent s'en donner à coeur joie. Là, çà double, là il ya du spectacle. Et franchement, Spa-Francorchamps c'est autre chose que Valence au niveau esthétique, technique et variété.
Très bonne explication ;)
En fait, ces "lignes droites tordues" sont exceptionnellement genantes pour les dépassements. Pratiquant le sport auto (karting), l'effet conjugué de la vitesse des voitures et de ces fausses lignes droites est un réel handicap (testé lors des différents changements de catégories :D). Mr. Bernie, mettre des épingles avec un gros freinage ne suffît pas ;)

VOTONS POUR LES PLUS BEAUX CIRCUITS DE F1

1 er SPA FRANCORCHAMPS :love::love::love::up::up::up:
2 ème MONACO & SUSUKA (sachant que ce dernier revient en 2009):love::love::up::up:
3 ème ISTANBUL:love::up:
4 ème MONTRÉAL :up:
5 ème MONZA:up:

Tient, il n'y a pas Valence dans ma liste :siffle::D

Désolé moi je dit en premier Laguna Seca. C'est un circuit magnifique et la F1 a bien tord de ne pas y aller à la place d'Indianapolis !

Mais c'est que Spa c'est bien aussi :D

Nürburgring aussi :up:

"On ne peut pas prétendre avoir réellement goûter aux sports mécaniques si on n'a pas fait le Nürburgring"

Et puis un que je regrette beaucoup : Le Castellet !