Fans de F1

Allez Kimi, demain, tu uses de ton Kers à bon escient, surtout au départ, et tu leur montres ce que c'est de tutoyer le rail. :love:

Ca fait effectivement plaisir de retrouver un Kimi en grande forme ! Par contre pour le KERS, ça va être chaud... le départ de Monaco est hyper court et le KERS ne fonctionne qu'à partir de 100 km/h, l'avantage sera des plus minimes...

Si Button gagne, je crois que s'en sera fait du championnat... ou presque... Barrichello disposant tout de même de la même voiture...
 
Bah, 3ème, suis un peu déçu, mais décidément les Brawn sont trop faciles. Et Button avec son style fluide, fait vraiment corps avec sa machine. Il se ballade littéralement !
En revanche et tu l'avais bien expliqué, le KERS n'a pas vraiment servi au démarrage. D'un autre côté, Kimi a dit que le côté "places paires" avait été trop glissant, et je veux bien le croire. Il est plutôt dans la catégorie de ceux qui gagnent des places au départ, or là il s'est fait doubler par Rubens.
Enfin, çà bouge. Les Ferrari reviennent à grandes enjambées, les RB marquent le pas, les Renault progressent doucement, les McLaren aussi, les BMW stagnent dans la médiocrité (et les moteurs... :siffle: ), et les Toyota plongent. Au moins y a de l'animation ! La seule chose qui change pas, c'est que les Brawn se promènent. Button, champion ? Avec seulement 6 GP, c'est pas encore fait, mais il a fait un sacré pas en avant aujourd'hui !
 
Pas vu le grand prix, mais bon c'est Monaco, donc un circuit unique qui n'a rien de semblable aux autres. Dans deux semaines ce sera peut-être différent.

Je pense que Vettel va se rattraper. Par contre pour Toyota ...

Allez bravo aux Brawns encore une fois :D

Et un point pour la France (bon ok c'est comme l'eurovision, on est loin ;) )
 
Tu veux le voir ? je l'ai enregistré sur la TNT (un peu plus de 8 Go quand même), je j'ai regardé hier soir (avantage : on peut zapper les pubs), ça fait sacrément plaisir de voir Button et Barrichelo comme ça, particulièrement après tout ce que les mauvaises langues ont dit sur eux les deux saisons passées !

En tout cas, je pense que maintenant, la preuve est faite de ce que je dis depuis tout ce temps : un pilote, quel que soit son talent, s'il n'a pas la voiture qui va bien, rien n'y fait (et alors s'il l'a, lui, et pas les autres … :siffle:) !
 
Tu veux le voir ? je l'ai enregistré sur la TNT (un peu plus de 8 Go quand même), je j'ai regardé hier soir (avantage : on peut zapper les pubs), ça fait sacrément plaisir de voir Button et Barrichelo comme ça, particulièrement après tout ce que les mauvaises langues ont dit sur eux les deux saisons passées !

En tout cas, je pense que maintenant, la preuve est faite de ce que je dis depuis tout ce temps : un pilote, quel que soit son talent, s'il n'a pas la voiture qui va bien, rien n'y fait (et alors s'il l'a, lui, et pas les autres … :siffle:) !

Je suis bien d'accord.

Mais bon je ne vois pas Briatore s'excuser de ses dires ;)

Sinon les journaux vont un peu vite sur la fin du championnat. C'était Monaco, donc pas du tout une référence des autres GP.

Je suis sur que les RB vont vite revenir, les williams un peu aussi. Et les Ferraris se replacent. Vu leurs moyens, ça montre le bon boulot qu'ont fait les anciennes petites écuries ;)

C'est quand même dommage que Toyota n'ait pas maintenu le niveau. Après la première ligne d'il y a deux grand prix, ça été la chute, et là deux fois zéro ...
 
C'est quand même dommage que Toyota n'ait pas maintenu le niveau. Après la première ligne d'il y a deux grand prix, ça été la chute, et là deux fois zéro ...
Elles sont à priori plus efficaces sur les circuits rapides, mais je pense surtout que les dernières évolutions ont été mauvaises. Un peu comme RB qui ce week-end a eu de nouvelles pièces qui n'ont pas marché. Le manque d'essais privés se fait ressentir à ce niveau. D'un autre côté, on en profite, çà met de la variété ! ;)
Le championnat n'est pas joué, mais l'avance est telle désormais, qu'il faudrait qu'une écurie devienne imbattable, et que Brawn plonge complètement pour qu'il soient battus en fin de saison. Même en se contentant de places d'honneur, Button et Brawn peuvent terminer 1er. C'est triste pour le championnat en lui-même, mais on se contentera de bagarres à tous les étages, si il y a du spectacle comme ces derniers temps.
 
Quand tu vois comment Alonso est revenu l'an dernier. Ca aurait été un ou deux grand prix plus tôt, il se battait pour le titre ;)
 
Le championnat n'est pas joué, mais l'avance est telle désormais, qu'il faudrait qu'une écurie devienne imbattable, et que Brawn plonge complètement pour qu'il soient battus en fin de saison.

Et encore, il n'est pas dit que Ferrari soit "si revenu" que ça, car l'atypicité de ce circuit jouait pour eux, et non contre eux :

En effet, l'avantage des Braun, et le handicap des écuries comme Ferrari ou McLaren, c'est l'aérodynamique, or, à Monaco, celle ci ne joue qu'un rôle mineur, c'est le comportement "mécanique" de la voiture qui importe, notamment au niveau de la motricité dans les accélérations partant des très basses vitesses, mais revenu sur des circuits plus conventionnels, rien ne dit que leur comportement ait progressé autant que leur résultat d'hier pourrait, au premier abord, le laisser penser. Ça reste une possibilité, mais rien de certain, on en saura plus dans 15 jours sur ce point !
 
Toi tu as écouté les commentateurs de TF1. :D
Ils ont oublié qu'à Barcelone, si Ferrari ne s'était pas fourvoyé en Q1 et avait demandé à Kimi de ressortir, les rouges auraient été toutes les deux à l'avant. Si il n'avait pas été trahi par son hydraulique, le finlandais aurait même pu éclairer ce GP d'une remontée qu'il avait bien entamée. Massa y a subi un problème de ravitaillement qui lui a couté très cher puisqu'il a du rouler au ralenti pour finir la course, mais sinon il était 4ème !
Bref, les Ferrari étaient performantes en Espagne. Or Barcelone est bien connu pour être le circuit "test" du championnat. Les rouges étaient bel et bien revenus dans les premiers, mais Moncet et Laffite l'ont déjà oublié. Leur grand âge peut être... :siffle: :D
 
Toi tu as écouté les commentateurs de TF1. :D
Ils ont oublié qu'à Barcelone, si Ferrari ne s'était pas fourvoyé en Q1 et avait demandé à Kimi de ressortir, les rouges auraient été toutes les deux à l'avant. Si il n'avait pas été trahi par son hydraulique, le finlandais aurait même pu éclairer ce GP d'une remontée qu'il avait bien entamée. Massa y a subi un problème de ravitaillement qui lui a couté très cher puisqu'il a du rouler au ralenti pour finir la course, mais sinon il était 4ème !
Bref, les Ferrari étaient performantes en Espagne. Or Barcelone est bien connu pour être le circuit "test" du championnat. Les rouges étaient bel et bien revenus dans les premiers, mais Moncet et Laffite l'ont déjà oublié. Leur grand âge peut être... :siffle: :D

Tu as raison, en Turquie, on en reviendra à la bonne méthode des gaffes ;)
 
Toi tu as écouté les commentateurs de TF1. :D
Ils ont oublié qu'à Barcelone, si Ferrari ne s'était pas fourvoyé en Q1 et avait demandé à Kimi de ressortir, les rouges auraient été toutes les deux à l'avant. Si il n'avait pas été trahi par son hydraulique, le finlandais aurait même pu éclairer ce GP d'une remontée qu'il avait bien entamée. Massa y a subi un problème de ravitaillement qui lui a couté très cher puisqu'il a du rouler au ralenti pour finir la course, mais sinon il était 4ème !

Donc, si Massa …

Ça commence à en faire une tapée, de "si" :siffle:
 
Monaco est vraiment très spectaculaire ! GP pas trop mal (excepté pour les BMW..:hein:) la couleur rouge revient un peu dans l'actualité . Pour moi coup de chapeau à Nico Rosberg :zen:. Bonne qualif et bien présent dans la course . Bourdais , oui 1 point !!! et grand bravo pour les Brawn GP !
Quelques chiffres sur ce GP
ICI
Les statégies pour les pneus
ICI
Les meilleurs tours
ICI
Le débriefing de Motors TV sur le net ce soir
ICI

Rendez vous le 7 juin à Istanbul . d'ici là du travail en perspective pour certaines écuries...;)
 
Quelqu'un a-t-il la possibilité d'enregistrer même en basse définition l'auto-critique de ce soir ?
J'ai eurosport sans possibilité d'enregistrer, mais en plus, je ne suis pas chez moi ce soir…

Ça serait sympa. :zen:
 
Donc, si Massa …

Ça commence à en faire une tapée, de "si" :siffle:

Ce sont les aléas de la course, et ici en plus, quelques faiblesses de fiabilité, problème qui se résoud par le travail.
Les résultats n'ont pas été à la hauteur à Barcelone, mais question performances, il n'y avait pas de si. Les rouges étaient parmi les plus rapides, et à Monaco, elles ont simplement confirmé, qui plus est, sans remettre le couvert au niveau des pompes à essence, et des qualifs. ;)
Je ne vois pas comment Felipe et Kimi pourraient être champions avec le retard qu'ils ont accumulé, mais au moins, d'ici quelques week-end, les Brawn auront de la concurrence. Cà mettre un peu de suspens. :p

Pour le chat. Moi je ne peux pas, j'ai pas Eurosport à la maison, et mes parents qui eux l'ont, ne sont pas là.
 
Y a pas de version Mac ! :mad:
Et si on doit attendre que Feral le sorte, on y jouera dans 3 ou 4 ans... :siffle:
Aspyr ! Y a un marché à prendre ! :love:

Ca a encore du mal a rentrer dans les moeurs. Pas plus d'un jeu de f1 tous les 10 ans sur Mac, sinon ils vont être trop gâtés ! :p
 
Faut toujours que vous soyez mécontents… :rolleyes:
Le dernier c'était la saison 2006. Ce jeu est attendu depuis longtemps et c'est rare que la saison 2009 sorte l'année donnée.