Fans de F1

Donc 2 nazillons aux commandes de la F1 ... ca commence a puer mauvais la quand meme ... :eek::eek::eek: ...

Dont un un poil gangster, car il y a, semble-t-il, de forte présomptions que la fortune d'Ecclestone ait été construite à partir du butin de l'attaque du train postal Glasgow-Londres qui fit tant couler d'encre en 63 (tapez (sans les crochets mais avec les guillemets) [ecclestone "train postal"] dans Google, pour voir:siffle:) !
 
  • J’aime
Réactions: y&b
Donc 2 nazillons aux commandes de la F1 ... ca commence a puer mauvais la quand meme ... :eek::eek::eek: ...
Commence ? Moi je trouve que çà fait déjà un moment. :siffle:
Quand on voit comment Bernie s'est arrangé pour faire de Schumacher ce qu'il est devenu, comment il a fait changé la réglementation en cours d'année (y a pas l'affaire Michelin me reste en travers de la gorge), pour permettre à Ferrari et Bridgestone de revenir et finalement gagner le championnat alors qu'ils étaient largués, etc...
Et Mosley... :rolleyes: On se demande comment quelqu'un de si peu apprécié réussi à se maintenir à son poste. Manipulations, manipulations...
 
Ahhhhhhh les rumeurs !! info , intox ?
ALONSO

Pas fan de cette association, mais malheureusement je n'ai pas le choix (comme beaucoup) si cela devait de produire.

Si ça peut servir à la Scuderia, houai mais bon :siffle:
 
EXIT notre Bourdais national ? :siffle:
ICI

Faut arrêter avec ça... Bourdais, on dit que c'est son dernier GP depuis sa première course... Ce mec a jamais pu avoir un week-end sans que quelqu'un lui mette la pression de ce côté-là. Après y'en a qui s'étonnent qu'il fasse des bourdes (avec ce nom.... ok je sors...), mais laissez-le faire son boulot et on en recausera à la fin de l'année... Ces dernières courses il était meilleur que Buemi, et dieu sait que j'apprécie notre aiglon national, donc voilà... Bourdais n'est pas fini à mon avis...

Mais je peux me tromper, ça c'est clair.
 
Tin Bourdais ...

Il y a une rumeur sur l'equipe qui dit que Loeb le remplacerait :siffle: :sleep: :D

La télévision suisse annonçait qu'il serait remplacé par un pilote espagnol dont je n'ai pas retenu le nom et qui arriverait avec un gros sponsor... plus vraisemblable comme rumeur que Loeb...

Par contre, en qualif, magnifique Sutil ! Dans le top 10 et plus rapide que les Ferrari alors qu'il était plus lourd !!
 
J'vais m'incruster dans ce topic, puisque j'adore la F1 & qu'on à l'occasion d'en parler,
parlons-en ! =D

Le grand prix d'hier je l'ai trouvé plutôt pas mal, course bien gerée par l'écurie RedBull, mauvaise stratégie des Brawn, bonne affaire pour Massa ( En plus étant fan de lui, je ne peux être que satisfait ! ).

Je suis un peu dégouté pour Suttil, il faisait une course énorme, et il se fait sortir par Raikkonen. Décidément ces deux là, c'est une histoire d'amour. Après Monaco l'an passé, ils se retrouvent en Allemagne cette année .. :D

Niveau BrawnGP, Barrichello s'est montré plutôt mécontent après la course, en déclarant que l'écurie avait tout fait pour le faire perdre. Déjà le coup de la pompe qui fonctionne pas, c'est louche. Mais qu'ils le fassent rentrer avant Button au troisième ravitaillement, on aura compris que le N°1 chez Brawn, c'est pas Barrichello .. =S Le pauvre, il mérite mieux !

Sinon j'suis content pour Webber & Vettel. :)
 
Pas vu le GP, mais Red Bull semble vraiment prendre le dessus. Brawn va-t-il réagir ?

Rendez-vous au prochain, que je pourrais peut-être voir ;)
 
Pas vu le GP, mais Red Bull semble vraiment prendre le dessus. Brawn va-t-il réagir ?

Rendez-vous au prochain, que je pourrais peut-être voir ;)

Brawn a de gros soucis de pneu ... c'était hallucinant de les voir zigzaguer en plein grand-prix pour faire monter la température !
Les prochaines courses, plus chaudes, devraient leur être plus favorables ...

sinon, je trouve les red bull très homogènes, ..., de quoi faire réfléchir les renault sur leur châssis ... en tout cas, pas de quoi retenir Alonso ...

bourdais, ..., dommage, mais bon, il n'a pas fait de miracles non plus ...

Je suis assez pour un essai de Loeb (surtout parcequ'on se connaît un peu ... passé de gymnaste commun ... d'ailleurs, la photo prouve qu'il n'est pas imbattable, puisque JE l'ai battu il y a fort fort longtemps ... :D)
gym.jpg


Mais bon, on sait bien que ce sont les sponsors qui font (et défont) les pilotes ...
;)
 
J Je suis un peu dégouté pour Suttil, il faisait une course énorme, et il se fait sortir par Raikkonen. Décidément ces deux là, c'est une histoire d'amour. Après Monaco l'an passé, ils se retrouvent en Allemagne cette année .. :D
Dommage pour Sutil oui. Il faisait une course superbe. :(
Quant à dire qu'il se fait sortir par Raikkonen c'est un peu fort. :rolleyes:
Oui à Monaco, Kimi était responsable. Et il est allé s'excuser sans réserves auprès d'Adrian, parce que le finlandais a des défauts, mais il est honnête, et ne rejette jamais la faute sur les autres quand il est coupable.
Là, et les 2 pilotes en conviennent, c'est un incident de course (ce qui me fait admirer Sutil un peu plus, un autre gars honnête, comme Kimi, Button et Webber). Faut pas écouter ce que les commentateurs de TF1 très parti pris, racontent.
Ce sont deux compétiteurs, et il se retrouvent dans une situation difficile.
Raikkonen doit faire quoi ? Passer dans l'herbe à l'extérieur ? Freiner pour laisser passer Sutil (alors qu'il est légèrement devant en plus et du bon coté pour le virage suivant) ?
Sutil doit faire quoi ? Lever le pied pour laisser passer Raikkonen ?
Non. Ni l'un ni l'autre n'ont voulu abdiquer, et je les en remercie. C'est ces comportements qui nous ont valu les plus belles passes d'armes en F1. Que çà se termine mal pour Adrian est regrettable, mais c'est la course.
 
Tiens je viens de lire un truc "intéressant".
C'est dans les commentaires de Kimi suite à ce week-end. vers la fin de son interview il y a une petite phrase "innocente" :
"Je disposerai d'un nouvel aileron arrière qui a très bien fonctionné sur la voiture de Felipe"
En clair, Felipe a des nouvelles pièces, moi pas encore.
De toute manière, vu les stratégies au niveau ravitaillement depuis le début de l'année, il est clair que Ferrari essaie d'avantager Massa. L'an
née dernière déjà, on avait vu qu'ils essayaient de pousser le brésilien. Mais là, c'est vraiment tôt, surtout qu'aucun des 2 n'a une chance de rattraper Button et/ou Vettel.
 
Tiens je viens de lire un truc "intéressant".
C'est dans les commentaires de Kimi suite à ce week-end. vers la fin de son interview il y a une petite phrase "innocente" :
"Je disposerai d'un nouvel aileron arrière qui a très bien fonctionné sur la voiture de Felipe"
En clair, Felipe a des nouvelles pièces, moi pas encore.
De toute manière, vu les stratégies au niveau ravitaillement depuis le début de l'année, il est clair que Ferrari essaie d'avantager Massa. L'an
née dernière déjà, on avait vu qu'ils essayaient de pousser le brésilien. Mais là, c'est vraiment tôt, surtout qu'aucun des 2 n'a une chance de rattraper Button et/ou Vettel.

Bah si Jean Todt succès à Ecclestone, la FIA continuera à bien soutenir Ferrari comme depuis quelques décennies. Je suis sur que ça ira mieux ... ;)
 
@ Hurrican : T'inquiètes pas, je regarde pas sur TF1. Vivant en Belgique, je regarde sur la RTBF, notre commentateur est tout aussi ( voire plus ) compétant que les votres :D

Pour Kimi, je dis qu'il sort Suttil, c'est vrai que j'exagère un peu. C'est clair que c'est un fait de course, chacun des deux pilotes veut prendre la meilleure position, ils se touchent .. Tampis ! Mais Suttil mérite clairement mieux que la voiture dont il dispose, c'est un pilote que j'aime bien.

Après pour ce qui est de la place des pilotes chez Ferrari, je crois qu'il est clair que Massa est avantagé. Personnellement, ce n'est pas pour me déplaire, puisqu'il est mon pilote favori ! Chez la Scuderia, on est habitué à avoir un pilote N°1, et un pilote N°2. C'est rare qu'on ait deux pilotes sur un même pied d'égalité, et c'est d'ailleurs valable dans la majorité des écuries. Alonso chez Renault, Hamilton chez McLaren, Bourdais chez ToroRosso. Non j'déconne =D

Enfin voila, tout ça pour dire que j'ai hate de voir le prochain GP. Confirmation du petit regain de forme des Ferrari ? L'écurie BrawnGP réussira-t-elle à renouer avec le succès ? Barrichello-Button toujours soudés ou pas ? Y'a beaucoup de questions qui se posent :)
 
Pour Bourdais c'est fini. Il aurait mieux fait de se faire deux titres de plus en Indycart ;)

Quel dommage en tout cas.

Bon c'est qui le prochain français en F1 ? Avant 10 ans vous pensez ?
 
Ça sera en même temps que le deuxième Suisse en F1... avec Grosjean qui pourrait bien remplacer Piquet Jr...

Et dommage pour Bourdais... pas un mauvais pilote, loin de là, mais avec une voiture ne lui convenant pas vraiment, il n'a pas su tirer profit de son expérience. Continuellement sous pression, ça ne doit pas être simple tous les jours... J'espère que la Toro Rosso va s'améliorer car pour l'image des pilotes c'est pas bon... à moins qu'ils n'arrivent à réaliser une performance hors du commun (comme Sutil ce week-end par exemple). Sébastien Bourdais a tué sa carrière en F1 en acceptant de courir avec une petite équipe... J'espère que ça sera pas le cas de Buemi...