Fans de F1

Course ennuyante au possible ... Mais pas étonnant dans cette ville. Si au moins les circuits urbains étaient comme aux US en Indycart, avec au moins trois voies de large, ça doublerais autrement ... ;)
 
Course ennuyante au possible ... Mais pas étonnant dans cette ville. Si au moins les circuits urbains étaient comme aux US en Indycart, avec au moins trois voies de large, ça doublerais autrement ... ;)

Alors soit tu refais Monaco, soit on change de ville ... les 2 cas sont quasi improbables a mon avis ... :( ...
 

Le déclassement est normal, mais à mon avis, la pénalité est injustifiée : s'agissant d'une question d'interprétation d'un règlement tout ce qu'il y a de plus ambigu, simplement le rétablir à la 7ème place (et Alonso à la 6ème), sans autre pénalité aurait été plus juste (et je ne suis pas suspect se sympathie excessive pour chou ma chère, mon pilote favori reste Alonso … malgré le rouge :siffle:) !

Course ennuyante au possible ... Mais pas étonnant dans cette ville. Si au moins les circuits urbains étaient comme aux US en Indycart, avec au moins trois voies de large, ça doublerais autrement ... ;)

Moi, je ne me suis pas ennuyé tout le temps, jusqu'à la première voiture de sécurité, il y a eu du spectacle, avec la remontée d'Alonso ! :D

Cela dit, à une ou deux exceptions près, ce circuit est le favori des pilotes qui rêvent tous d'y gagner … Il doit bien y avoir une raison, quand même, non ?… :siffle:
 
Le déclassement est normal, mais à mon avis, la pénalité est injustifiée : s'agissant d'une question d'interprétation d'un règlement tout ce qu'il y a de plus ambigu, simplement le rétablir à la 7ème place (et Alonso à la 6ème), sans autre pénalité aurait été plus juste (et je ne suis pas suspect se sympathie excessive pour chou ma chère, mon pilote favori reste Alonso … malgré le rouge :siffle:) !

Tout à fait d'accord.



Moi, je ne me suis pas ennuyé tout le temps, jusqu'à la première voiture de sécurité, il y a eu du spectacle, avec la remontée d'Alonso ! :D

T'as vu le travers de Di Grassi dans le tunnel ? Magnifique.

Cela dit, à une ou deux exceptions près, ce circuit est le favori des pilotes qui rêvent tous d'y gagner … Il doit bien y avoir une raison, quand même, non ?… :siffle:

Le prestige peut-être...
 
Course ennuyante au possible ... Mais pas étonnant dans cette ville. Si au moins les circuits urbains étaient comme aux US en Indycart, avec au moins trois voies de large, ça doublerais autrement ... ;)

Je vais finir par croire que backcat avait raison ;) :D

l'indycar, c'est bien mais bon c'est pas trop le sujet Melaure ... :)
 
C'est surtout l'une des deux seules manières de devenir Monégasque de "nationalité", et non de résidence... l'autre est de gagner l'open de tennis.

Il n'existe aujourd'hui aucun autre moyen de devenir officiellement monégasque... ;)
 
Je vais finir par croire que backcat avait raison ;) :D

l'indycar, c'est bien mais bon c'est pas trop le sujet Melaure ... :)

C'est juste pour dire qu'on peut faire un grand prix de F1 intéressant en ville, c'est tout. La c'était chiant ! Même un grand prix sur ovale est 10 fois plus intéressant à suivre !

Si c'est juste les accidents qui vous intéressent, faut voir du Stock Car ! :D

D'ailleurs quand on aime vraiment le sport automobile, on ne se limite pas qu'a la F1, et on peut donc comparer en toute connaissance ;)

Voila pourquoi je préfère un circuit comme Surfer's Paradise qui était top pour de l'urbain (un petit salut à la mémoire de Paul Newman, mort il y a deux ans, un sacré passionné de monoplaces et un sacrée boss d'écurie :up: )

Ceci dit le reste de la saison de F1 est encourageant cette année (5 bons grands prix sur 6, c'est déjà une belle année). Vivement le prochain grand prix, sur un vrai circuit cette fois.
 
Le prestige peut-être...

Oui, mais un prestige particulier : Monaco est le circuit où il faut le plus "gros cœur" pour faire des temps, à voiture égale, en passant à 10 cm des rails, tu perds 1,5 à 2 secondes au tour par rapport à celui qui passe à 1 ou 2 cm, et en plus, c'est un "tourniquet", le circuit le plus court de la saison, faut passer 78 fois à ras des mêmes rails, donc, s'il n'y a pas d'hécatombe dans les top teams, tu peux être sûr que le vainqueur est vraiment un pilote ! Ils le disent presque tous, "gagner à Monaco, c'est presque aussi bien que gagner le championnat" !
 
Oui, mais un prestige particulier : Monaco est le circuit où il faut le plus "gros cœur" pour faire des temps, à voiture égale, en passant à 10 cm des rails, tu perds 1,5 à 2 secondes au tour par rapport à celui qui passe à 1 ou 2 cm, et en plus, c'est un "tourniquet", le circuit le plus court de la saison, faut passer 78 fois à ras des mêmes rails, donc, s'il n'y a pas d'hécatombe dans les top teams, tu peux être sûr que le vainqueur est vraiment un pilote ! Ils le disent presque tous, "gagner à Monaco, c'est presque aussi bien que gagner le championnat" !

Coté pilote peut-être, coté télé-spectateur, c'est le grand prix qu'on peut louper sans regret ;) Si en plus tu ajoutes les commentaires de TF1 ... heureusement que j'étais occupé sinon je me serais endormi, enfin c'est presque arrivé aux 3/4 en fait. J'avais l'impression de voir le tour de France cycliste ... Par contre sur place, on doit être très près des voitures, ça doit être plus sympa.
 
Par contre sur place, on doit être très près des voitures, ça doit être plus sympa.

En effet, on se sent près =) et je dirais même plus que le terme " sympa ". Pour moi le GP de Monaco fait partis du plus bruyant et ça c'est indispensable quand on aime ce bruit. Après, à la télé, on s'emmerde ? on s'emmerde pas ? En tout cas les pilotes sont loin de s'emmerder et moi sur place encore moins =)

Comme prévue, je partage !!

En tout cas, 4 jours sur place, 4 jours parfait avec une fin toujours aussi triste.
Supportant (en deuxième) Alonso, très fière de sa réalisation et le voir prendre une place a chaque tour au début fut un réel plaisir. Malheureusement, étant un fan dés le première jours de sa venue d'Ayrton, je me dois de supporter le neveu même si pour l'instant ce n'est pas trop ça. Mais c'est la première fois que je revois ce fameux casque quasi identique... beaucoup trop de frissons me sont passé dans le corps.. Bref ! Enjoy les yeux !

(P.S : J'ai pris plus de 350 photos et vidéos, si ça intéresse quelqu'un d'en voir plus (et surtout entendre), n'hésitez pas à me MP, je vous en enverrais. Pour éviter d'encombrer ici, à part si cela vous dis, je poste ici avec grand plaisir :) ! En sachant que chacun de ces 4 jours fut passé dans une tribune différente)
 
  • J’aime
Réactions: doudou83
Ha bah c'est gentil, faut faire un petit montage de tes vidéos ;)

Un jour pour le fun, faudrait que je scanne des photos de magnycourt ...
 
coucou me revoilou ! :coucou: pas vu le GP sauf le résultat et.....le grand ROBERT sur le podium ! wouahhhhhhh il est trop fort le KUBICA ......:zen:;):up:
 
domage que la safety car ne soit pas sortie 10 tours plus tôt.............:siffle: alonso aurait fait peut être podium!!

objectivement les images embarquées d'alonso c'étaient des tours de qualifs en grand prix ;):D

Moi, j'ai adoré ses tours derrière Di Grassi, qui ne sait pas laissé faire. Après il y a eu Trulli, mais comme il sait qu'il conduit un camion il a ouvert la porte à la sortie du tunnel, donc c'était moins fun.
 
M
oi, je ne me suis pas ennuyé tout le temps, jusqu'à la première voiture de sécurité, il y a eu du spectacle, avec la remontée d'Alonso ! :D

TU parles de la remontée où Alonso doublait des GP2 ? :D Beaucoup de réussite pour le rouge (ce qui n'enleve rien à son talent)

Cela dit, à une ou deux exceptions près, ce circuit est le favori des pilotes qui rêvent tous d'y gagner … Il doit bien y avoir une raison, quand même, non ?… :siffle:

Le prestige, on ne peut etre fan de F1 sans aimer le GP Monaco. C'est le circuit le plus technique et c'est celui qui en a le plus de coucouniette qui gagne ! :)

Petit flash back du'n certain Lewis il y a 2 ans...Quel magnifique GP et quelle magnifique Victoire :love: