Fantome Dans Mon Ibook

bilbitlehobbo

Membre confirmé
30 Octobre 2005
22
0
PROBLEME RECENT: MON IBOOK SE MET A ECRIRE TOUT SEUL, COMME SI UN UTILISATEUR TAPAIT DES LETTRES A TOUTE VITESSE (SEULEMENT S,Z,X <,É ET LUMINOSITÉ). SUR UN EDITEUR DE TEXTE, CA DONNE CA:
z<x< <sx< sx < < << é<<< s< xsx< s<< z< < <

LA SEULE POSSIBILITE POUR MOI D'ECRIRE EST DE PASSER EN MAJUSCULES (DESOLE).

J'AI ESSAYÉ DE REPARER LES AUTORISATIONS, L'ANTIVIRUS (VIEUX REFLEXE),ONYX,REDEMARRER LE FINDER,
CHANGER LE CLAVIER, RIEN NE MARCHE.

PIRE, EN REDEMARRANT, LE PANNEAU DE CONTROLE DU LOGIN SE REMPLIT AUTOMATIQUEMENT (ET DONC NE MARCHE PAS). LE PANNEAU DE CONTROLE LUMINOSITE RESTE PRESENT EN PERMANENCE, AU MAXIMUM.
PAR AILLEURS, LES SAISIES CLAVIER PENDANT LE REDEMARRAGE NE MARCHENT PAS (JE VOULAIT ESSAYER FSCK EN MODE SINGLE USER, DEMARRER SANS LES EXTENSIONS, REDEMARRER SUR LE CD D'INSTALLATION: IMPOSSIBLE)


J'AI DECOUVERT QU'EN ACTIVANT LES MAJUSCULES, LE PROBLEME S'ARRETE OU DIMINUE BEAUCOUP (MAIS IL REPART QUAND JE REPASSE EN MINUSCULES)
JE TRAVAILLE SUR UN PORTABLE (Config: iBook G4, 1,2GHz, RAM 768 Mo, Tiger 10.4.10) SANS RESEAU, AIRPORT DESACTIVE, SANS BLUETOOTH; ADSL SUR FREEBOX (LE PROBLEME SE PASSE MEME QUAND JE DEBRANCHE LE CABLE ETHERNET DE LA BOX).

QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE ?
 
Il m'est arrivé une histoire toute bête avec mon macbook pro :
J'avais un kit clavier-souris sans fil logitech et je ne me servait que de la souris. J'ai donc remis le clavier dans sa boite, dans mon armoire et mon Macbook sautait à la ligne tout seul. C'était juste la touche "Enter" de mon clavier qui était restait enfoncée.
 
Red&#233;marrer sans les extentions appuyer sur "MAJ".

R&#233;d&#233;marrer sur le DVD... touche C

R&#233;d&#233;marrer en utilisateur Unique.... "Pomme + S".

Euh... oui, si les touches de saisies ne fonctionnent pas ???
 
Bonjour

bilbitlehobbo, ton clavier a probablement un probl&#232;me &#233;lectrique (par exemple &#224; cause d'un corps &#233;tranger conducteur s'est gliss&#233; dedans, d'un faux contact ou de la d&#233;t&#233;rioration d'un circuit). Ce qui me fait dire &#231;a, c'est que les touches "&#233;", "z", "s" et "x" qui semblent &#234;tre activ&#233;es sont toutes situ&#233;es sur la m&#234;me colonne (et il y a fort &#224; parier que la touche "<" l'est aussi, &#233;lectriquement).

Peut-&#234;tre t'est-il possible de d&#233;monter le clavier et de faire le m&#233;nage dedans, au niveau des conducteurs &#233;lectriques et des connecteurs ?
 
quand tu dis que tu as "changé le clavier"
c'est le clavier physique de ton iBook que tu as changé ou la configuration système du clavier ?

As-tu un clavier externe ?

as-tu essayé de réinitialiser la gestion d'énergie ? y a une manip chez Apple Support, mais aussi cela :
éteindre l'ordi, enlever la batterie, débrancher le cable d'alimentation et tous les périphériques. Garder appuyé sur le bouton d'allumage pendant au moins 20 secondes. Remettre le cable d'alimentation et redémarrer sans rien d'autre branché.
 
Merci Pour Vos Reponses.

Pour Les Claviers, Je Voulais Parler D'un Changement Dans La Barre De Menus.
Par Ailleurs, Je Ne Me Sers Que Du Clavier "natif" Du Ibook.
Je Vais Essayer La Manip' De Gestion De L'energie.

Pour Ce Qui Est De Demonter Le Clavier, Je Ne L'ai Jamais Fait Et Je Ne Sias Pas (encore) Le Faire. Je Fais Quelques Recherches Sur L'apple Store (a Moins Que L'un De Vous N'ait Le Lien A Portee De Souris...)