Certains jours, on aimerait se passer de DashBoard car il prend de la mémoire, voire de la CPU, un peu inutilement. Éventuellement, on peut même préférer Konfabulator (c'est un droit imprescriptible )
On peut même vouloir simplement le désactiver un moment et le réactiver un peu plus tard.
En reprenant une astuce de MacOSXHints.com, j'ai écrit un petit script de rien du tout qui se charge de désactiver ou réactiver DashBoard (via le Terminal, of course )
Je le mets en pièce jointe. Pour l'utiliser, le mettre en mode exécution (et, tant qu'à faire, enlever l'extension ".txt" que j'ai été obligé d'utiliser pour le mettre en pièce jointe).
L'utilisation en est simple :
setDashBoard on
permet d'activer DashBoard (si besoin est)
setDashBoard off
permet de désactiver DashBoard (si besoin est)
setDashBoard
indique l'état actuel (désactivé ou activé).
Voilà. J'espère que cela sera utile à au moins une personne (en dehors de ma pomme, c'est môaa ...)
On peut même vouloir simplement le désactiver un moment et le réactiver un peu plus tard.
En reprenant une astuce de MacOSXHints.com, j'ai écrit un petit script de rien du tout qui se charge de désactiver ou réactiver DashBoard (via le Terminal, of course )
Je le mets en pièce jointe. Pour l'utiliser, le mettre en mode exécution (et, tant qu'à faire, enlever l'extension ".txt" que j'ai été obligé d'utiliser pour le mettre en pièce jointe).
L'utilisation en est simple :
setDashBoard on
permet d'activer DashBoard (si besoin est)
setDashBoard off
permet de désactiver DashBoard (si besoin est)
setDashBoard
indique l'état actuel (désactivé ou activé).
Voilà. J'espère que cela sera utile à au moins une personne (en dehors de ma pomme, c'est môaa ...)