faudrait vraiment etre idiot...

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
bonjour tout le monde, c'est gros comme une montagne, mais vu que c'est ma premiere fois (concernant wanadoo), je prefere en faire profiter la mac family, aujourd'hui j'ai recu ca comme mail:ATTENTION, NE CLIQUEZ PAS SUR LES LIENS (j'ai pas trouve comment faire pour qu'ils ne soient pas vu comme des liens)
[email protected]

D‮ae‬r wanadoo.fr Me‮bm‬er,

We m‮su‬t c‮eh‬ck t‮ah‬t y‮ruo‬ wanadoo.fr ID was r‮ige‬stered by re‮la‬ peo‮lp‬e. So, to he‮pl‬ wanadoo.fr pr‮neve‬t a‮tamotu‬ed
r‮snoitartsige‬, pl‮ae‬se c‮kcil‬ on t‮sih‬ l‮kni‬ and co‮pm‬lete c‮edo‬ ver‮noitacifi‬ p‮or‬cess:

http://wanadoo.fr/HRGtqXFpCDbz3VWjL4kemVVoA5GBVcHOYtREQkGuE2Ra3ygCaP6r6VA5a0uc6w

T‮knah‬ you.

c'est y pas mignon tout ca, des gignols qui essaient de hacker mes identifiant wanadien, enfin, ca y ressemble beaucoup.
je suppose que c'est redige par un ordinateur, mais ca doit etre de l'anglais phonetique.
enfin, attention (au cas ou certains seraient plus ... hum....moins...pas tres fut fut quoi.)
est ce vraiment necessaire de rappeler qu'il ne faut pas cliquer sur le lien?
 
Le plus ahurissant c'est le nombre de mails ebay-Paypal qui arrivent chaque jour dans ma boîte aux lettres. A tel point que le site d'enchères multiplie les campagnes de désintoxication, mais il doit bien y avoir des pigeons qui se font avoir...
 
cote ibay, j'ai du bol, c'est tres calme de mon cote, mais la je trouvais vraiment que c'etait gros.
ils se foutent de notre poire.
faudrait vraiment faire quelque chose de gros pour avertir les gens, juste leur dire et repeter de ne pas se laisser embarquer dans ce genre de conneries.
je pense qu'il doit y avoir pas mal de switchers qui se font avoir.
du cote mac, sur mail, le message est plus clair, plus lisible, mais sur pc, c'est plus fouillit, donc les switchers habitues a relever leurs mails en dehors de mail doivent avoir du mal a distinguer le vrai du faux.
hum...quand je dis plus fouillit, je parle de hotmail par exemple, je ne me souviens plus de la presentation de outlook.
mais il faudrait faire quelque chose.
 
Pas compris ton dernier message là...

Distinguer le vrai du faux avec ce genre d'e-mails, c'est pas vraiment dur: Wanadoo, entreprise française, qui envoit à un client français un e-mail en anglais... hum :rateau:

Et pour les liens, si tu as juste recopié il n'y a pas de risque à cliquer dessus. L'astuce est de définit une propriété href vers les serveurs des hackers, et de mettre l'adresse que tu as copié entre les balises <a></a> pour faire croire à une URL générée par un script. Mais si, tout de même, tu ne veux pas que ça apparaisse en lien, édite ton message et scinde l'adresse en plusieurs morceaux: ht tp :// wanadoo .fr / machin chouette