Fausse page d'alerte sécurité

Avec EasyFind --> https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Il est très simple de rechercher un fichiet caché ou pas... sur TOUT le disque !!!!
Effectivement, il a trouvé des fichiers pas vus par ailleurs. Mais le mystère reste le même car la fenêtre Appcleaner avec les fichiers restants d'une application glissée dans la corbeille réapparait toujours.

Je l'ai eu hier. J'en ai profité pour regarder le code de la page dans l'inspecteur de Safari. Même le nom du virus affiché y est préalablement inscrit. Rien que du fake qu'on vous dit (si cela demandait encore à être démontré).
Nous sommes bien d'accord sur ce point.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai eu hier. J'en ai profité pour regarder le code de la page dans l'inspecteur de Safari. Même le nom du virus affiché y est préalablement inscrit. Rien que du fake qu'on vous dit. (si cela demandait encore à être démontré)

C'est pour ça qu'il suffit de le repérer et de le bloquer dans Safari, comme n'importe quelle fenêtre intempestive.Pour moi il s'appelle: nis.nikonimagespace.com (mais je l'ai eu sur d'autres sites) cela n'empêche pas l'ouverture de mon espace Nikon et depuis que je l'ai bloqué, je n'ai plus d'ouverture de ce pop up (c'est de la pub intrusive pour vendre leur antivirus).