Faut il acheter un G5 1.6 ? ses limites prévisibles ?

Quitte à prendre le G5 1,6, je te conseil largement un bipro-G4, pour bien moins cher et aussi puissant !

A part les tous derniers jeux comme Halo ou UT 2004, et encore en config max, rien d'autre de mon utilisation quotidienne ( et donc de la tienne aussi ) n'arrive à essoufler mon humble Bi-pro G4 1,25!

Donc tu as deux solution à mes yeux, un Bi-pro G4 d'occas bien conservé "bouchée de pain" qui va encore bien tenir la route!
Soit attendre la prochaine fourné de G5 qui ne devraient plus trop tarder, et voir l'evolution de l'entrée de gamme!
zen.gif

on est bien d'accord !
wink.gif
je n'ai pas l'intention d'essouffler quoi que ce soit, mais c'était le cas aussi quand j'ai acheté mon imacG3 (même si à l'époque il existait plus puissant)… le seul problème ce ne sont pas mes besoins, au demeurant peu exigeants, mais l'évolution générale du matos qui pousse à la consommation !!!
out.gif
rateau.gif
rateau.gif
(elle m'allait très bien ma TI57 II…)
et vu le prix d'un bi-G4 (elle est grosse la bouchée de pain quand même…
sick.gif
) et les prix élevés de l'occasion récente, je me dis "et hop le G5"……
bon je vais attendre fin-mars histoire de voir si les rumeurs de Noel 2006 se réalisent ?
laugh.gif
cool.gif
laugh.gif

quetzalk a dit:
le seul problème ce ne sont pas mes besoins, au demeurant peu exigeants, mais l'évolution générale du matos qui pousse à la consommation !!!
out.gif
rateau.gif
rateau.gif
(elle m'allait très bien ma TI57 II…)

Je te comprends très bien là aussi, mais dans ce cas pourquoi s'acharner à garder tes bécanes de nombreuses années...?
Ca a été dur pour moi de rentrer dans la spirale des achats neuf/ventes d'occaze, car à la base j'aime bien garder un matos auquel je m'attache, mais celà revient alors très cher!
Mieux vaut "sauter" régulièrement de génération en génération de machines sans attendre qu'elles deviennent complétement obsolètes comme ton iMac, histoire de recuperer un max de sous avant de réinvestir!
zen.gif

Oui enfin moi je les garde pour ma collection...
love.gif
laugh.gif

vincmyl a dit:
Tu es plus à 3 semaines....tu ne vas pas le regretter je pense...une mise a jour se profile..

Question prix, tu devrais en plus (en principe) profiter du creux : logiquement apple devrait prendre en compte un peu plus la baisse du dollar cette fois-ci (c'est comme ça qu'ils font d'habitude) vu que le niveau est resté bas longtemps. Entre ça et la mise à jour machine, ça devrait s'y connaître en termes de rapport qualité-prix.

vincmyl a dit:
Oui enfin moi je les garde pour ma collection...
love.gif
laugh.gif
Sacré veinard và !

Je ferais bien de même , mais sans parler du coût financier (j'arrive toujours a tirer un prix honnete de mon matos qui est nickel) c'est surtout la place qui me manque !! Faut une maison pour çà !!
laugh.gif

On verra d'ici la fin du mois....