Faut il crypter son Mac ?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Pour une utilisation professionnelle d'une seule personne sur un mac pro, faut il crypter?

Est ce que ça ajoute une sécurité?
Déjà eu un paiement pour deux achats non sollicités sur mon compte bancaire ainsi qu'un abonnement recurrent sur Paypal non demandé?

La sécurité se trouve a quel niveau?

Mes mots de passes sont stockés dans Password, est ce suffisant?

Merci

La seule sécurité, c'est toi ;)
Faut juste faire attention à ce que tu fais, tu peux très bien crypter tes fichiers mais ça ne veut pas dire qu'ils seront invulnérables.
Bon courage.

Sauf exception (données classifiées, ou recherche de pointe, par ex.), crypter son disque ne me semble pas une bonne idée, trop galère pour récupérer les données en cas de crash. Ou simplement en cas de problème de démarrage (il n'y a qu'à lire les posts de Macomaniac pour sen convaincre).

Par contre, des paiements frauduleux peuvent provenir d'achats sur des sites web piratés, de malwares, etc. sans rapport avec le cryptage d'un disque.

Je ne crypte pas mon iMac, le vol à domicile me semblant être un risque relativement faible là où je réside. Par contre mon Macbook est crypté.

Je n'ai jamais et ne crypterais jamais mes OS X. Je n'ai pas de données ultra sensibles pouvant intéresser des hackers et rien à cacher à qui que ce soit, donc rien de bien répréhensible.

Pour la sécurité, comme en réponse #3, le cryptage ne protégera jamais des comptes quelconques, uniquement que les mots de passe dans un Mac, mais en aucun cas des moteurs de recherche des hackers.
Mes mots de passes sont stockés dans Password, est ce suffisant?
C'est largement suffisant et efficace. ;)

En fait, il est assez pratique d'utiliser une image disque chiffrée, que l'on montera selon le besoin et dans laquelle on dépose les fichiers importants.
Chiffrer un disque externe est pas mal car ça se vole facilement et l'impact sur la table de partitionnement (le découpage) du disque est peu pénalisant.

A contrario, chiffrer le disque interne implique des complications et des tracas que l'on peut s'éviter si on n'a pas de données sensibles.

[[en plus, comme je démarre mes ordis sur d'autres systèmes, ça devient rapidement pénible à gérer...]]

je pensais plutot crypter le disque systeme plutot que des documents
mais comme tu dis
Par contre, des paiements frauduleux peuvent provenir d'achats sur des sites web piratés, de malwares, etc. sans rapport avec le cryptage d'un disque.
ok merci