Faut-il éteindre son modem adsl ?

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
J'ai tendance à laisser allumé mon modem adsl H24, même quand mon mac est éteint (la nuit par ex) : est-ce raisonnable ? Faut-il l'éteindre pour l'économiser ?

effectivement, à quoi ça sert si le mac est éteint ? (comme chauffage d'appoint, peut-être ?)
laugh.gif
wink.gif

Les seules économies que tu feras sont celles sur ta facture d'EDF et de dormir sur tes 2 oreilles si ce problème existentiel te ronge....
laugh.gif

zazou44 a dit:
J'ai tendance à laisser allumé mon modem adsl H24, même quand mon mac est éteint (la nuit par ex) : est-ce raisonnable ? Faut-il l'éteindre pour l'économiser ?
Les fabriquants de modems te disent qu'ils sont construits (les modems
wink.gif
) pour fonctioner 24 h / 24. Pour ma part, j'éteins quand-même mon routeur/modem (ainsi que mon iMac d'ailleurs) une fois pas semaine.

Chez moi, tout est branché sur un interrupteur général (modem, Airport) et j'éteins tout pendant la nuit. Sauf l'iMac, qui est branché à part et qui reste en veille.

On avait parlé récemment des ces «problèmes» d'économies.

Lorsque FT était venu m'installer l'ADSL (il y a quelques années), le technicien m'avait plutôt déconseillé d'éteindre le modem (un alcatel Speed Touch) hors grandes périodes d'inutilisation. Il me semble avoir relu par la suite ce conseil (dans la doc du modem ? Sur Macadsl ? je ne sais plus trop ...).
Pour les autres modem, je ne sais pas.
Quant à ma facture d'électricité, EDF m'a confirmé que c'était plutôt dû à mon chauffage.