se sentir en sécurité est un besoin humain
le monde internet est tout sauf un lieu sécurisé
les nuages tout comme le reste seront hackés un jour ou l'autre....pourquoi; parce que là, ou il y a du monde, ya du hackage
donc, après avoir écouté plusieurs avis, le choix final, et la question; pour mon activité, ai-je besoin, oui ou non, d'une protection
et même, si cette protection ne sert que très rarement;elle me rassure
dire, il n'y a rien sur mac, s'est faire fit de ce que macgé et d'autre ont annoncé....rare, oui, c'est indéniable, mais ça existe
la dernière problématique, n'as vu une correction, de la part d'apple, que pour yosemite
en dehors du profit, qu'amène un OS par an, les deux majors ( windows apple ) ont pensé ce système, pour que tous utilise leur dernier OS ; c'est une sécurité
la demande de cryptage des info ( filevault) dés l'installation de yosemite , c'est une autre sécurité....
je suis d'accord avec Dragao, une sécurité dans sa boite mail, n'est pas un vain mot
puis, j'ai quelques questions sur des choses qui ont été dites ;
-pare-feu du Mac activé dans les 2 sens; mais le mac n'a que l'option des connexions entrantes, n'est-ce pas ?
Un peu plus subtil :
- créer un autre utilisateur "admin" et enlever les droits d'administration à l'utilisateur principal
.......donc , l'idée est d'avoir deux compte administrateur, ou c'est l'idée d'un compte administrateur , sur laquelle on ne vas qu'exceptionnellement, et rajouter un compte utilisateur sur laquelle on surf
Il est souhaitable d'avoir au moins deux navigateurs : Safari + Firefox.
Pourquoi ?
quand on parle de retirer java, c'est quoi exactement=
- celui qu'on telecharge
- est ce java script dans safari; parce que j'ai essayé, et je n'ai plus de champs de recherche dans DUCKDUCK