faut-il passer en 10.2.6 ?

tomiotomio

Membre confirmé
22 Décembre 2002
49
0
Je suis actuellement en 10.2.5, et j'aimerais savoir si le passage en 10.2.6 a des effets sur l'autonomie de la batterie. Je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises

Sur mon vieil iBook 500 j'ai gagné 10 minutes en passant à la 10.2.6. Bon, c'est vrai que je suis passé de seulement 1h50 à 2h00
laugh.gif

Enfin bon, c'est ce que j'ai observé...

wink.gif

ça ne devrait normalement avoir aucune incidence... par contre essaye de vider complètement ta batterie jusqu'à extinction et puis de la recharger jusqu'à 100%, j'y ai gagné 30 minutes et passé de 4h à 4h30...

Mon iBook est actuellement en 10.2.1 : vous me conseillez de passer en 10.2.6 ?

Je pose la question parce que je me souviens avoir lu des messages concernant la réduction définitive de l'autonomie de la batterie suite à l'application de je ne sais plus quelle mise à jour d'OS X
ooo.gif
ooo.gif

Si tu n'es pas sûr, passe déjà en 10.2.3, qui apporte un gain de vitesse et de fluidité par rappport à 10.2.1...
D'autres membres du forum on vu (?) leur autonomie baisser dès la 10.2.4 (chez moi ça n'a eu aucune incidence)

Chez moi non plus, pas d'influence, mais faut pas en parler à Decus.
laugh.gif

Mais passer au moins en 10.2.3 serait judicieux. Après, tu verras si tu es motivés pour passer directement en 10.2.6 en mise à jour Combo.

Jusqu'à la 10.2.3 il n'y avait pas de problème de batterie. Après oui. Malheureusement la politique d'Apple est d'emmerder au max les gens avec ses applis qui demandent toujours les derniers OS. Du coup j'ai du passer au 10.2.6 pour pouvoir utiliser iChat AV !!! Franchement je suis sur qu'iChat AV pourrait touner sur du 10.1.x et du du 10.2.x !!!
mad.gif

Quand on parle de compatibilité avec les anciens OS, on peut vraiment mourir de rire avec Apple ! Et ils veulent faire switcher les PC Users ? Je pouffe !
tongue.gif

Maintenant j'ai moins d'une heure de batterie ...

Moi, je suis resté longtemps en 10.2.3 et j'ai finalement fait le saut il y a 3 mois et je suis déçu car pas d'amélioration de rapidité et perte instantanée d'environ 1h d'autonomie (de 3h à 2h)
alors dés que je restore, je remets la 10.2.3 !!

melaure a dit:
Jusqu'à la 10.2.3 il n'y avait pas de problème de batterie. Après oui. Malheureusement la politique d'Apple est d'emmerder au max les gens avec ses applis qui demandent toujours les derniers OS. Du coup j'ai du passer au 10.2.6 pour pouvoir utiliser iChat AV !!! Franchement je suis sur qu'iChat AV pourrait touner sur du 10.1.x et du du 10.2.x !!!
mad.gif

Quand on parle de compatibilité avec les anciens OS, on peut vraiment mourir de rire avec Apple ! Et ils veulent faire switcher les PC Users ? Je pouffe !
tongue.gif

Maintenant j'ai moins d'une heure de batterie ...

Atlantis.png

Albaaaator,Albaaaaaator ta ti tati ta ta....
laugh.gif

Onra a dit:

Si tu as encore de l'AppleCare, demande leur de t'envoyer une nouvelle batterie !

wink.gif

Malheureuseent trop tard ... J'aurais du le préciser avec le lecteur de DVD.

Sydney Bristow a dit:

Atlantis.png

Albaaaator,Albaaaaaator ta ti tati ta ta....
laugh.gif

laugh.gif

Steevy a dit:
Moi, je suis resté longtemps en 10.2.3 et j'ai finalement fait le saut il y a 3 mois et je suis déçu car pas d'amélioration de rapidité et perte instantanée d'environ 1h d'autonomie

Ben je crois que mon iBook restera en 10.2.1 juqu'à ce que 10.3.0 soit disponible
tongue.gif

Zitoune a dit:

Ben je crois que mon iBook restera en 10.2.1 juqu'à ce que 10.3.0 soit disponible
tongue.gif

Si tu peux trouver les installeurs chez Apple, fais au moins la mise à jour jusqu'à la 10.2.3, tu le regretteras pas et c'est sans risques !
smile.gif

Sebang a dit:

Si tu peux trouver les installeurs chez Apple, fais au moins la mise à jour jusqu'à la 10.2.3, tu le regretteras pas et c'est sans risques !
smile.gif

Je suis finalement passé en 10.2.6 (à cause d'iChatAV) et je n'avais plus que 45 minutes de batterie. J'ai vidée ma batterie et réinialisé le PMU. Mais surtout j'ai insisté sur le vidage de la batterie. En effet l'ordinateur s'éteignait définitivement alors qu'elle n'était pas vraiment vide. Du coup j'ai rebranché le chargeur 10 secondes, puis débranché et la machine à tenu encore 30 minutes sur batterie ... Après plusieurs manip la batterie est vraiment vide et j'ai retrouvé deux heures d'autonomie (luminosité à moitié).