c'est vrai.......sachant, que je me dois a chaque achat, de me dire; en avais-je réellement besoin, combien de fois je m'en suis servit, est ce pour moi ou pour les autres, ou les deux, car vous en conviendrez facilement, ce que nous creons et entendons au sein de notre home studio, et le retour a l'ecoute sur un dispositif quelconque, ou alors on cible une categorie, en creant un surround avec 8 sortie , sinon, c'est deux mondes; et c'est là ou on mesure toute la qualité des ingenieurs du son, du mixage , etc
finalement, si au départ mon projet étais d'avoir investissement consequant pour moi en ordinateur et en pluggin, il a finit par se dissiper, a cause de toue les problematique informatique...mise a jour, changement d'OS, pluggin ancien, plus reconnu ,..etc..... mais....
mais j'acheterai au moins un VSL, , et c'est comme le fait de vouloir s'acheter une chose speciale dans sa vie, un peu comme quelqu'un qui aime le vin, n'est pas fortuné, mais un jour, se dit, j'acheterai un chateau laffite d'une année prestigieuse; la valeur pourrait paraitre abherrante pour les autres mais pour soi, c'est le fait de s'autoriser, un moment de vrai bonheur, car c'est unique et non repetitif, car il a fallu de la patience, et que le jour "J", c'est un feu d'artifice dans ce que va vivre la personne.............mais des fois les rêves ne sont que des fantasmes.......
---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------
pour connaitre si un son d'instrument va vous aller; le mieux c'est les blogs de compositeurs et notammant de musique de film, pour connaitre, le champs d'application, d'un East West, symphobia(1 et 2), VSL, 8io ( je sais plus commentça s'écrit)
plusieurs fois, j'ai entendu dire que sur les samples EAST WEST, il y avait une reverb dés l'origine, genre ce sont des sons tout fait, alors que la VSL, YA DU BOULOT