Faut m'expliquer

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
Ce soir, une mise à jour qui s'est mal exécutée a corrompu mon système (Tiger), m'obligeant à le réinstaller (j'ai tout fait ce qui pouvait être fait avant cette option). J'ai alors décidé de choisir "archive et instal" en cochant l'option me permettant de conserver les réglages utilisateurs déjà créés. Après l'installation qui a durée près de 2 heures, je retrouve le même système qu'avant, à quelques détails près (icônes des utilisateurs sont réinitialisées). Vraiment TOUT est pareil. Même le système est en 10.4.9. Dans le dossier "Ancien système" qui a été créé, il n'y a à peu près rien (aucun fichier perso en tout cas).

Est-ce que tout ça est normal? Je m'attendais à repartir à neuf avec mon "vieux stock" dans le dossier "ancien système".

Merci.

Ajout: Je viens de voir que le driver de mon imprimante est à réinstaller.
 
bonjour
Ce que tu décris est une reinstall avec archives...
réussie

(à part ce detail icone)

et dans "ancien systeme" tu as d'anciennes données de bibliotheque
( tu ne décris pas ce qui te semble une "anomalie" à ce sujet)
 
En fait, je croiyais que j'aurais eu une nouvelle session "neuve" avec tous mes anciens fichiers dans un dossier nommé "ancien système". C'est donc encore mieux que je ne l'espérais.

J'ai cependant toujours lu qu'une réinstallation propre sans archive était plus souhaitée. Devrais-je en faire une après avoir sauvegardé mes données? J'avais choisis l'archive, car je devais récupérer à tout prix certains fichiers sur le disque dur.

Merci.
 
Ne perdons pas le sens du... bon sens

t'as un mac qui marche?
il roule bien?
Alors oublie la theorie et profite !

Si d'ici quelques jours -semaines tu constates que tout est OK
tu peux virer " ancien systeme" ( il sert pas)

Si tu constates encore des bizarreries
- on avise et éventuellement
- réintégration d'anciens fichiers d""ancien systeme" ( ou des sauvegarde ou clone que tu as par ailleurs)
ou
autre réinstall

avec débat théorique sur les choix possibles
débat qui peut aller de 1 phrase à des semaines d'arguties selon tes disponibilités ( et capacité à rester réveillé.... :D)