"faux" chargeur de Mac Book

emilielr

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse j'ai déjà créer une discussion similaire mais je n'ai pas réussi à obtenir la réponse que j'attendais...

Je vais résumer : mon chargeur ne marchant plus, puis je en acheter un "non" officiel, genre sur ebay, qui coûte 20 euros au lieu d'acheter l'"officiel" à 80 euros...

J'ai pas vraiment les moyens là tout de suite....

Je vous remercie encore et d'avance pour vos réponses
Et espère ne pas trop me répéter....

Emilie

Bonne journée
 
Tu "peux" oui, mais c'est à tes risques et périls...

En effet, rien ne garanti que le chargeur en question ne va pas crâmer ta batterie par exemple...
 
Merci pour vos réponses
Je crois qu'il serait plus prudent que j'achète un vrai effectivement
En fait j'esperais que quelqu'un me dise "j'ai acheté tel chargeur et il fonctionne super bien"
Peut être je peux en trouver un d'occase aussi mais j'y arrive pas trop

En tous les cas encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions....

Quant à "vérifier les caractéristiques" je comprends pas trop ce que ça veut dire

Merci encore
 
Bah, faut qu'il délivre un certain courant, pas trop, au risque d'endommager la batterie, pas trop peu au risque de charger beaucoup plus lentement etc...
 
trop de courant c pas trop grave (la machine prend ce qu'elle a besoin à point c'est tout), trop de tension, la on a un problème, même si il y a des sécurités pour éviter des surtensions mieux vaux faire attention...

Pour ma part j'utilise le chargeur d'un macbook pro avec mon macbook blanc, et ce depuis 2 et demis maintenant et ma batterie tient toujours 5 heures....

pourtant le courant est plus élevé, mais comme j'ai dis le chargeur va seulement donner ce que la machine réclame et pas plus

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Donc pour résumer, utiliser un chargeur plus puissant pas de probleme, mais utiliser un chargeur moin puissance, la ca devient problématique et mauvais pour la batterie