Faux contact carte mère

Ojiji

Membre enregistré
25 Mai 2023
2
0
28
Bonjour,

Je viens à vous car j’ai un problème avec mon MacBook datant 2019. J’ai changé l’écran moi même il y’a trois mois de cela et tout fonctionné correctement sachant que c’était ma première fois j’ai du mal monter certaines pieces mais le mac fonctionnait.
Il y’a quelque jour après avoir utilisé une session guest l’ordi a planté et ne redémarre plus le SAV m’a dit que c’etait un problème de carte mère et qu’il faudrait débourser 350 euros, ma question est : est il possible que ce soit du a un faux contact? Une nappe mal mise? Pour éviter de payer 350 euros alors qu’il suffit de mieux connecter un composant.

Merci
 
Bonjour,

le SAV m’a dit que c’etait un problème de carte mère et qu’il faudrait débourser 350 euros
Pour 350€ le SAV ne te change pas la carte mère. Donc tu pourrais ouvrir de nouveau et vérifier le branchement de toutes les nappes.
 
Oui si j’ai bien compris ca serait de la micro soudure. Du coup il faudrait vérifier si elle a grille ou autre. Je ne sais pas a voir
 
Ouvre, prend une loupe, inspecte, appuie sur les contacteurs, tripote les nappes et si tu as un semblant de réaction, tu tiens la clé de ton problème?
Sinon?
 
J’ai changé l’écran moi même il y’a trois mois de cela et tout fonctionné correctement sachant que c’était ma première fois j’ai du mal monter certaines pieces mais le mac fonctionnait.
Nous ne connaissons pas le modèle exact de ton MBP, alors tu vas ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Laptop ...et tu cherches le tutoriel en correspondance de ton MBP. Tu devrais voir dans certaines étapes si tu as fait correctement les branchements, mais il te faudra ouvrir ton MBP.