Favicon et accents dans les noms de page

Payway

Membre enregistré
16 Octobre 2008
3
0
65
Hello,

Merci de m'accueillir ici ! C'est mon premier message, désolé... d'habitude, je trouve toute solution sous Google ou autres forums mais là, je bloque un peu et viens donc vers la communauté de la pomme car étant MacUser averti laissant Windaube aux daubes ! Fana de Toshop, Illustrator, Swhismax et autres.... je suis instit (retraité) et m'occupe d'un site (entre autres) des paroisses de ma commune en Belgique. Voici mon souci :

Ai fait un favicon pour mon site fait sous Iweb et pas de bol, les titres de pages avec accents ne favorisent pas l'affichage de ce favicon.

capturedcran20101016221.png

capturedcran20101016221.png

Comment faire pour renommer les pages en html sans accents car du log Iweb, si je ne mets pas d'accents dans le nom de page, c'est moche dans le menu de navigation.

Voir exemple sur les pages avec accents (où la favicon fout le camp) quand c'est une page avec des accents (et impossible à renommer dans le html).

Merci de votre aide précieuse !

Site catho que je gère : http://www.courcellesunipas.be

Pascal

Hello,

Merci de votre réponse ultra-rapide ! Cela va être fastidieux de procéder de la sorte (mais je m'en tape, j'ai le temps !)

Moyen utilisé pour le favicon ? Simplement mis dans la racine du site sous MobileMe à la même place que le index.html (fait sous Ai, exporté en bmp, renommé en .ico sous Aperçu puis uploadé par Idisk...)

Si d'autres soluces, suis preneur... car Iweb (qui est un simple face à d'autres comme Dreamweaver.... ) ne permet pas de renommer indépendamment les pages HTML des pages des menus (oui, je sais qu'il ne faut pas mettre d'accents et soi-disant, le log génère un titre de page HTML en virant les accents et en comblant les espaces par des_ (mon oeil !))

En espérant que Steve Jobs et son équipe améliore encore ce log très simple d'utilisation à l'avenir... puissent-ils lire nos soucis et nos désidératas nombreux pour mieux développer la suite Ilife ?

Bonsoir le fofo et merci !

Pascal

tu as plen d'astuces et de tutos sur ce forum également ;) :zen:

Merci Madeline ! Je viens d'y faire un tour.....Cela ressemble à la caverne d'Alibaba pour Iweb ! C'est trop génial ! Par contre, je voulais me présenter dans le fofo ad hoc "Se présenter...." (mais n'ai pas tout compris...) du refus pour moi pauvre petit membre...le fofo ne veut pas de moi.... c'est réservé seulement aux admins du site ? Arfff ! Pourtant suis habitué des fofos mais là pas trouvé l'astuce.... Heure tardive p-e ? on verra demain ! Bizzz !