favicon.ico comment faire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'aimerais utiliser les petites icones affichés à la gauche des URL. Il faut créer une icone, l'appeler favicon.ico la sauvegarder au format adéquat. J'ai créé l'icone, j'ai utiliser graphic converter pour la sauvegarder au format *.ico, et ça ne marche pas, que faire ?
adresse de l'cone http://www.caf-moselle.org/favicon.ico
Merci pour vos conseils.

c'est bizarre, ca marche avec chimera et safari, mais pas avec ie et mozilla...
??
ooo.gif

Salut,

ça fait un bon moment que je cherche un logiciel pour créer .ico ou convertir.

Car j'ai essayer avec GraphicConverter mais ça a très très mauvais... C'est pourquoi je cherche un autre solution...

Il y a une solution ? Mais je vous informe que je refuse de prendre convertir en ligne sur les sites...

Merci beaucoup :up:

Avec n'importe quel logiciel de traitement d'image : enregistrer l'image (l'icône) en 16 x 16 pixels au format GIF ou PNG (mais avec ce dernier gaffe à la non-compatibilité avec certaines versions d'Explorer).
Ensuite il faut renommer l'image en "favicon.ico".

:zen:

D'accord mais ça devrait d'avoir un logiciel de la création aux icons pour favicon.ico ! :mouais:

Je testerai ça demain et je vous retiendrai au cours :D

Je disais qu'il doit exister les logiciels pour créer les icons comme
favicon.ico
et enregistrer favicon.ico depuis le logiciel.

Sinon, c'est quoi "CAF", PA5CAL ?

Sinon Aperçu sait aussi très bien faire le travail.

Une fois l'image créée, il suffit donc :
- de l'ouvrir avec Aperçu,
- éventuellement de la redimensionner (menu Outils > Ajuster la taille...) afin qu'elle tienne sur 16x16 pixels,
- aller dans le menu Fichier > Enregistrer sous...
- sélectionner le dossier de destination
- sélectionner le format « Icône Windows »
- cocher la case « Alpha » si l'on souhaite conserver un fond transparent
- nommer le fichier « favicon.ico »
- cliquer sur « Enregistrer »

Ah merci, PA5CAL ! Je vais tester ça un de ces jours. ça va bien utile pour au boulot (Au boulot, on me refuse de me payer les logiciels alors je cherche comme gratuit).

Ah d'accord, magicPDF! Je profite poster la question : comment on fait exporter .ico depuis Photoshop CS3 (je l'ai au boulot) ? Car j'ai beau de chercher mais je n'ai pas trouvé.

Merci encore pour votre aide.

Ah d'accord, magicPDF! Je profite poster la question : comment on fait exporter .ico depuis Photoshop CS3 (je l'ai au boulot) ? Car j'ai beau de chercher mais je n'ai pas trouvé.
Il suffit pourtant de relire les messages précédents !
:rolleyes:

Avec n'importe quel logiciel de traitement d'image : enregistrer l'image (l'icône) en 16 x 16 pixels au format GIF ou PNG (mais avec ce dernier gaffe à la non-compatibilité avec certaines versions d'Explorer).
Ensuite il faut renommer l'image en "favicon.ico".

En cas, je testerai la semaine prochaine ! ;)

Et sur Windows et Linux, on fait comment ? (oui je sais que c'est HS mais je suis curieux :D)