Favicon : MacfamilyTree

phcm64100

Membre actif
Bonjour à tous

j utilises l export internet pour mes sites web
je voudrais mettre une Favicon, mais je ne sais pas quel format et extention elle doit avoir et ou la mettre !!!

merci de votre aide
 
Avant c’était simple, mais il y a longtemps que je n’ai plus fait de site web.

Un fichier image nommé favicon.ico à la racine du site suffisait. Essaye quand même.
Je sais plus la taille mais je te laisse chercher
 
ben justement, j ai essayé mais marche pas
 
Ha .....
ban sais pas faire, car c est MacFamily qui me genere le site
 
j'imagine que ton appli te génère un site que tu uploades sur le web c'est ça ?
il y a un fichier index.html à la racine du site ?
celui là tu peux le modifier et ajouter la balise qui va bien. (en ayant ajoutant le le fichier favicon au même endroit bien sur)

et sinon dans ton appli, ils n'en parlent pas ? (dans l'aide)
 
Bonjour
ai trouvé

en fait il faut rajouter cette ligne

<link rel="icon" href="favicon.ico" />

entre les balises head et mettre la favicon dans le repertoire, mais MFT quand il genere son site il met 2 fichiers index.html un dans la racine et un dans langages/fr et comme il peut y avoir plusieurs langages donc il faut faire les modifs dans tous les fichiers index.html et aussi mettre la favicon dans tous les repertoires de langages car index.html de la racine pointe dans le repertoire de langage choisi

L ideal serait donc de pouvoir mettre cette ligne : <link rel="icon" href="favicon.ico" />. dans le fichier .css qui lui est toujours le meme, mais comment faire ca ??

Merci
 
Oui je l ai deja suggéré, mais ils ne repondent. jamais
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Moi me suis fait mon propre fichier css pour mes sites qui donne un look a mon gout, comme ce css ne change jamails l ideal serait de pouvoir y ajouter la ligne pour la favicon
 
L'icône favicon se défini dans le HTML, pas dans le CSS :

Cela dit, il semble que plusieurs navigateurs récents cherchent directement un fichier favicon.ico à la racine du site (donc au premier étage du serveur web, à côté du premier index.html) même s'il n'est pas explicitement défini dans le HTML.
Ça vaut le coup de l'y mettre, dans tous les cas, même si une déclaration dans le fichier HTML est officiellement requise.
 
j ai fait l icone est bien dans la racine du site, mais ni Safari ni Chrome ne la detecte automatiqument
 
Ho oui ai vraiment tout essayé, pas grave peut etre que Synium voudra bien répondre
merci
 
Bonjour a tous

Si qq un a des contacts avec Synium il serait judicieux de leur proposer de rajouter lors de l export web sa propre Favicon

merci
 
Je ne pense pas que cela soit une priorité.

Je me suis toujours demandé pourquoi on avait inventé ce truc. Si ce n’est peut être pour certains qui peuvent trouver cela joli.
 
Bonjour a tous

Si qq un a des contacts avec Synium il serait judicieux de leur proposer de rajouter lors de l export web sa propre Favicon

merci

Voici un lien qui te fera un fichier favicon.ico de 16 x 16 pixels à mettre à la racine du site, uniquement.
Aucune balise nécessaire.
 
Voici un lien qui te fera un fichier favicon.ico de 16 x 16 pixels à mettre à la racine du site, uniquement.
Aucune balise nécessaire.

Merci ai deja essayé mais rien a faire elle n apparait pas
 
favicon.ico - 16 pixels sur 16 - Résolution : 72 pixels/pouces.
J'avais fait un site tout simple avec KompoZer (sans .css) chez Free et c'est bon. Ma favicon apparaît à l'URL de toutes les pages.
Cependant, Free accepte le PHP ce qui n'est pas forcément le cas pour les hébergements de pages "perso" chez les divers FAI…
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. Cela viendrait-il peut être de l'hébergeur ? Quel hébergeur ?
 
Dernière édition: