Favori Airport

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
salut

pour des raisons de sécurité, j'ai été obligé de faire quelques modifications sur mon point d'accès Wifi (un petit rigolo se l'est approprié en changeant son IP et son nom!).
Donc j'ai interdit le broadcast SSID et j'ai mis en place une clé wep.

A chaque fois que je mets en veille mon portable, il se deconnecte de mon AP et je dois lui demander de se reconnecter. Jusque la, ca va.
N'y-a-t-il pas une solution pour paramétrer une config Airport favorite, qui permettrait de se connecter en un clic (au lieu de rentrer le nom de la borne et la clé wep à chaque fois?).
Dans Connexion à Internet, il y a bien cette notion de config, mais il me demande un nom d'utilisateur!!

Une idée?

Alex

PS: j'ai effectué des recherches avant de poster, mais je ne sais pas trop sur quel mot effectuer la recherche.

re

je me reponds :)

donc, parait il que désactiver le broadcast SSID ne sert à rien. Effectivement, une appli comme istumbler ou KissMac peut quand meme les voir et permet de s'y connecter, donc aucun interet.

Donc réactivation du broadcast. Mon wifi réapparait dans le menu airport. Clic dessus, entrée de la clé wep et clic sur "ajouter au trousseau". Plus besoin donc de tout reparametrer à chaque fois, juste cliquer sur le nom du réseau.

Vous en pensez quoi?

Alex

Confirmation(AIDE)
Sélection d'un réseau préféré
Tu peux sélectionner un réseau AirPort comme favori.

Ouvrir Réseau dans les Préférences Système, puis choisir AirPort dans le menu local Afficher.
Cliquer sur AirPort et sélectionner À un réseau particulier dans le menu local Par défaut, se connecter.
Spécifier le nom et le mot de passe d'accès au réseau.

Il n'est pas nécessaire de sélectionner à nouveau le réseau AirPort chaque fois que tu démarres ou réactives ton ordinateur.
Bonne navigation ;)

Lut,

Mon AirPort permet de n'autoriser que des adresses MAC specifiques, ton Dlink peut etre aussi ?

A+,
Bug.

oui effectivement. J'avais d'ailleurs mis en place cette protection en autorisant que les adresses mac des ordinateurs concernés.
Et pourtant j'ai vu ma borne changer de nom et d'adresse ip. Le gars a réussi a rentrer dans la borne et à la reconfigurer. Je sais que sous linux on peut changer l'adresse mac de sa machine. Peut etre est ce comme ca qu'il a fait.
Je n'avais pas mis de clé WEP pour la connexion, c'est peut etre pour ca.
Donc maintenant il y a les adresses mac et la clé WEP (Hex 128Bits). Je sais que ce n'est pas infaillible comme sécurité mais c'est déjà mieux.

Alex

Lut,

Si tu as le choix entre le cryptage WEP et le WPA prends plutot ce dernier. :up:

A+
Stephane.