Fax et OS 9

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Est-ce qu'il y aurait d'autres logiciels de fax sous 9 que FaxSTF fourni avec le système et qui permette de faxer un document de la même façon que FaxSTF?
Ces derniers temps ce programme réagit très très mal, renvoyant sans cesse le fax, ou ne voulant pas quitter.

Merci pour votre aide,

A.

Quelle version de FAXstf as-tu? Et quel OS 9: 9.1 ou 9.2.2?
Il y a des mises à jour à faire aussi.
Ma version qui me permet d'envoyer un même fax à plusieurs interlocuteurs marche très bien.
Il ne faut pas oublier que FAXstf est proposé sur tous les Mac. Il est en conséquence bien intégré à la machine.

Hullo,

Alors je suis en 9.2.2 et 6.0.8 pour Faxstf en version française (ce que je ne comprends pas c'est que l'éditeur sur son site ne propose la màj que pour passer en 6.0.5
confused.gif
).
Une idée pour qu'il arrête de vouloir renvoyer à tout prix ou de ne pas pouvoir raccrocher?
Ou si quelqu'un a une autre idée de programme...

Meeeerci...

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,
Alors je suis en 9.2.2 et 6.0.8 pour Faxstf en version française (ce que je ne comprends pas c'est que l'éditeur sur son site ne propose la màj que pour passer en 6.0.5
confused.gif
).
Une idée pour qu'il arrête de vouloir renvoyer à tout prix ou de ne pas pouvoir raccrocher?
Ou si quelqu'un a une autre idée de programme...
Meeeerci...A.

Il y a des préférences dans Faxstf à régler. Et il y a une documentation. Le mieux est de l'imprimer en totalité.
Il semble qu'il n'y ait pas de maj à faire.
Tout vient des réglages dans les préférences de FAXstf6:
- dans émission Multiple de fax il faut cocher désactiver l'option de rappel.
- dans logiciel de fax il faut cocher activer le logiciel de fax et lancer fax status et pour le nombre de rappels mettre jamais.

Il y a aussi une façon d'envoyer un fax très facile qui est en passant par
faxer le document au premier plan:
Tu prépares ton fax à partir d'AppleWorks.
Si tu as le téléphone seulement, il n'y a pas de réglages à faire concernant TCIP et Internet. Est ce le cas?
Il faut après aller dans le menu pomme, sélecteur et sélectionner faxprint.
Puis dans FaxMenu, faxer le document au premier plan et il suffit de mettre le numéro de fax dans envoi rapide. Envoyer et c'est parti.

Jean-Miche a dit:
Il y a aussi une façon d'envoyer un fax très facile qui est en passant par
faxer le document au premier plan:
Tu prépares ton fax à partir d'AppleWorks.
Si tu as le téléphone seulement, il n'y a pas de réglages à faire concernant TCIP et Internet. Est ce le cas?
Il faut après aller dans le menu pomme, sélecteur et sélectionner faxprint.
Puis dans FaxMenu, faxer le document au premier plan et il suffit de mettre le numéro de fax dans envoi rapide. Envoyer et c'est parti.
En complément de mon message, je me suis servi de mon fax aujourd'hui de cette façon et il a marché parfaitement.
Ne pas oublier aussi dans le menu FaxMenu d'activer le logiciel de fax et quand le fax est parti de le désactiver.