Fax sur Macmini !

reilo

Membre confirmé
13 Octobre 2005
61
0
Bonjour,

Sur Macmini récent : 6 mois environ.
- La question posée à Apple.fr n'a toujours pas de réponse ! !
- Je suis passé de OSX 3.7 à OSX 3.9 : pas de résultat !

Lorsque j'essaie d'envoyer un fax, je vois arriver 2 fenêtres en même temps :

- la première : Traitement de la page 1
- la seconde : Erreur lors de l'impression

Le modem interne est OK car il fonctionne lorsque je débranche la Freebox.( V92-56 K )

Qui aurait déjà vécu le même phénomène ?

Où pourrais-je m'adresser pour télécharger le cas échéant, un logiciel
Apple concernant le fax sur Macmini ?

Merci pour vos orientations.

reilo
 
Salut, tu pourrais sans doute lancer l'aide, via le menu consacré.
 
Oui mais : quand tu essayes d'envoyer ton fax, je suppose que tu as débranché ta Freebox, hein ?
SInon, cela risque fort de ne jamais marcher (crois-je) ...
 
bompi a dit:
Oui mais : quand tu essayes d'envoyer ton fax, je suppose que tu as débranché ta Freebox, hein ?
SInon, cela risque fort de ne jamais marcher (crois-je) ...
Si,si cela marche, je l'ai eu fait sans avoir eu à débrancher la FreeBox, mais je ne suis pas en dégroupage total.

@+
 
J'ai une freebox, branché sur la ligne tel, et j'envoie des fax à partir du modem interne du Mac.
il faut bien mettre un filtre derrière chaque prise tel et bien vérifier qu'il n'y a pas de condensateur dans une des prises FT du local.

voilà...
 
si ça peut t'aider va faire un tour ici


http://faq.free.fr/?q=774


il y a un texte explicite


Modalités techniques

Le dégroupage total est considéré par France Télécom comme un nouvel accès impliquant, notamment du fait de la résiliation de l?abonnement téléphonique, un minimum de formalisme.
Soyez également averti par la présente qu'une fois le dégroupage total effectif, tout raccord téléphonique pour transmission DATA, FAX et donc connexion bas débit (à l'instar de celle de secours) sera impossible du fait que France Telecom ne gèrera plus votre ligne. Le service FAX est potentiellement disponible via la Freebox.

fais nous signe ;)
 
Bonjour à tous et merci pour vos interventions particulièrement bien ciblés.
J'ai tardé à répondre car j'ai bien entendu analysé chaque proposition.
Je vais tenter d'y répondre après mes différents essais qui sont restés malheureusement non concluants.

1- Pour Apenspel, les infos que j'ai trouvées dans les différentes Aides expliquent essentiellement la manip pour faxer, mais pas lorsqu'il y a un Pb ! ! ! !

2- Pour Madmac, j'ai effectivement un filtre sur la prise de téléphone du Modem interne.
j'ai essayé également de le changer avec un autre filtre que j'avais.
Même résultat.

3- Pour Bompi, j'ai débranché la FreeBox et j'ai le même résultat !

4- Pour Magicmerlin, je suis en dégroupage partiel afin d'éviter les gros pépins en cas de panne de la Freebox.Le temps de réponse de Free étant encore assez long ! !

6- j'ai visité un site que l'on m'a proposé :
http://127.0.0.1:631/jobs
Je remarque une info curieuse : en cliquant sur l'onglet ' Printers ' puis sur ' Modem interne' je note : " état de l'imprimante : au repos : rejette les travaux.

Qu'en pensez-vous et qu'avez-vous trouvé sur ce site ?

Il y a sans doute quelquechose au niveau de l'imprimante.
j'ai une EPSON Stylus 760 qui fonctionne pourtant correctement pour l'instant.
Je ne l'utilise seulement que 2 à 3 fois par jour en moyenne.

@ + et merci encore pour toutes vos remarques.

reilo
 
reilo a dit:
Bonjour à tous et merci pour vos interventions particulièrement bien ciblés.
J'ai tardé à répondre car j'ai bien entendu analysé chaque proposition.
Je vais tenter d'y répondre après mes différents essais qui sont restés malheureusement non concluants.reilo

J'avoue que je sèche....
bizarre, dans "http;127......" j'ai mon modem et mes imprimantes, tous est ok...
que dit le modem ?
 
reilo a dit:
Bonjour à tous et merci pour vos interventions particulièrement bien ciblés.
J'ai tardé à répondre car j'ai bien entendu analysé chaque proposition.
Je vais tenter d'y répondre après mes différents essais qui sont restés malheureusement non concluants.reilo
J'avoue que je sèche....
bizarre, dans "http;127......" j'ai mon modem et mes imprimantes, tous est ok...
que dit le modem ?
 
Bonjour et Merci à tous ceux qui se sont penchés sur cette question !

Je n'ai pas réussi à m'en sortir et utilise toujours le Fax de mon téléphone fax lorsque j'en ai besoin.
Dommage qu'Apple n'ait pas une adresse mail où l'on peut se renseigner !
J'ai téléphoné à un n° que l'on m'avait communiqué, mais comme j'ai dépassé les 90 jours après achat ! . . .
Je vais poser la question au centre Apple IC Paris pour demander au technicien ce qu'il en pense avant se lui apporter le malade éventuellement !

Si je m'en sors, je vous informerai, cela pourrait servir !

@ +

reilo.