Faxer avec Airport et modem ADSL

zaca38

Membre confirmé
17 Avril 2004
20
0
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer de fax avec FAX stf X par le biais d'Aiport et un modem ADSL.
Comment faire avec FAX stf? Si cela est impossible existe t-il des programmes pour le faire directement depuis Safari ou Mail?
Merci de votre collaboration.

et ce n'est pas possible de faxer non plus en utilisant le modem 56k éventuellement intégré à la borne (enfin, pour la fonction fax intégrée de mac os X.3, c'est peut-être différent avec faxstf...)

Pour faire simple, tu dois prendre le cable téléphone fourni avec ton mac, le connecter dans la prise modem et dans la prise téléphonique. Ensuite envoyer un fax peut se faire depuis n'importe quelle application (Safari, Mail, etc.) en demandant une impression (Pomme-P) puis en choisissant Fax. C'est simple comme mac!
up.gif

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait encore pensé à faire un service payant d'envoi de fax par adsl... Ca me gonfle franchement d'avoir à rebrancher mon modem 56 K à chaqque connexion Fax ou Minitel. Est-ce une impossibilité technique ou un choix marketing ?

Oh ca viendra en même temps que la téléphonie IP... Moi j'attends ca avec impatience de pouvoir être connecté à Internet de mon Mac et hop avec mon oreillette bluetooth je téléphone où je veux!
up.gif