faxsf et OS 10.1.5

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Suis-je dans le bon forum ?
Depuis que j'ai fait la mise à jour 10.1.5, impossible d'utiliser Faxstf (10.0.4) coincidence ou souci avec le fax de mon correspondant ?
Et cela, a priori, pas pour tout mes n°s de fax.
Explication : hier j'arrivais à faxer sur ma boite à fax mais sur le fax de mon notaire (il n'avait plus de papier dans son fax, d'ou des erreurs mais une fois mis du papier = idem)
je crois me rappeler la notion de n° "brulé" avec mon modem olitec après quelques échecs pour un n° il étaiit "brulé" et il y avait une manip pour arranger l'affaire.
y a-t-il une solution équivalente avec un modem interne ?

cela dit faxstf ne m'a jamais vraiment ispiré mais sous OSX, quelle autre solution?
Cocoafax ? je rechigné à l'istaller quand j'ai lu la necessité de faxer du RTF ou du PDF mais en passant par l'aperçu on a un doc PDF et la pas de problème alors ?
 
J'ai le même problème que toi avec un iMac et son modem interne. Je n'arrive plus à recevoir de fax ni à en envoyer.

J'ai balancer les préférences... rien.

J'ai toujours un message d'erreur du Print center ou bien rien ne se passe.

Je n'aime pas FAXstfX mais il n'y a pas grand chose d'autre. J'ai tenté d'intaller CocoaFax sur mon iBook dual et après bolcage de MacOsX au redémarrage, j'ai passé un jour et demi à reformater et réinstaller. Chat échaudé...

Si on pouvait se regrouper et d'entr'aider pour essyer de faire fonctionner ce bord.. de logiciel ?
 
Depuis hier, après tentative de fax, j'ai un message de la console et un PrintJobMgr.crash.log envoyé par la console.
J'ai envoyé le tout au support technique de SmithMicro.

Cela dit il faudrait peut-être passer sur le forum OSX ?
 
Je vais prochainement passer d'OS 9.2.1 en OS 10.2 (on peut en rêver bientôt…). Aussi je prospecte, comme Thierry Decloux, les logiciels de Fax carbonisés.

Je tourne actuellement sur Fotomac (RTE) avec la contrainte matérielle d'une carte Carte ISDN Planet 4. Cette configuration ne passe pas encore l'OS X ; les drivers SAGEM sont tout juste sous presse.

Et là, bien sûr, je matte FaxSTF. J'ai utilisé la version 5, sans être vraiment embalé. Je vous rejoins en me déclarant insatisfait du produit.

J'ai entendu parler de cocoa, vous l'avez déjà pratiqué ? La solution du PDF semble interressante depuis que l'OS sait enregistrer tout élément en PDF natif.

Savez vous si ça tourne sous périphérique RNIS ?
 
bon, pour le sagem, aucune idée.
pour avancer sur 10.1.5 :
apple reconnait et donne la solution pour ceux qui ont des soucis de réseau.
J'ai contacté Smithmicro pour faxstf, ça va mieux but not perfect (1).

j'ai jeté un oeil sur les discussions Apple : fax STF semble bien "zoner" dans pas mal de cas mais aussi iPhoto (chez moi c'est clean) depuis la 10.1.5

faxstf n'a pas bonne presse et le modem interne non plus;
Aprèsde nombreux échanges avec Smithmicro (merci John) et effacement manuel de faxstf et reinstall,
La meilleur piste pour OSX 10.1.5 et Faxstf (10.0.4) est la suivante :
Try this:


1. Go to the following folder:

Computer/Users/username/Library/Preferences

... and delete the "com.smithmicro.FaxJobMgr.plist" file. Next, delete the "Modem Center.plist" file.

2. Launch "Print Center", which is inside the "Utilities" folder. Click on "Apple Internal Modem" in the printer list, then click the "Delete" button. Once this has been done, re-add "Apple Internal Modem" to the printer list. Quit the Print Center when finished.

3. Quit any other running applications, then go to the Apple menu and select "Restart."

4. Once the computer has booted, launch the Modem Center again to check the status.
5. After re-entering the preferences, send a fax again to test.

pour moi ça n'a pas suffi, il a fallu aussi dans les préférences modem emission remplacer 45s par 15s.

Tout serait parfait si je n'avais une erreur -585 pour à peu près 50% de mes numéros de fax (qui ne sont pas dans un des 4 champs personnels de Mail).


affaire à suivre

J'ai bien sur été tenté par cocoafax mais un de mes amis l'a installé et cela a provoqué un crash monumental (je n'ai pas les détails).
 
comme thierry ducloux, le copain qui a aussi eu des soucis avec cocoafax a un powerbook.
 
Bon FAXstf s'est remis à fonctionner après diverses manips... malheureusement je ne sais pas laquelle. c'est peut être un coup de Xoptimize?

Hier, j'ai reçu et envoyé des fax :)

Il existe un nouvel outil qui s'appelle PDF Exporter qui permet d'enregistrer les fax envoyés et reçus en format PDF. Pratique mais pas facile de retrouver son fax dans le dossier "sent" ou "in box". L'ergonomie n'est pas du tout à l'ordre du jour chez MicroSmith.

Grosse lacune de FAXstf, c'est de ne pas avoir un bouton pour mettre en service le fax. Il faut aller sur réglage du modem pour mettre un 0 au nombre de sonneries pour la réponse... beurk. Ça fait vraiment pas sérieux pour un programme qu'on paie.

Autre lacune : impossible de mettre le fax à la volée lorsqu'un fax entre et qu'on répond au téléphone.

Sur MacOs 9 j'utilisais FotoMac Pro qui était bien plus pratique et riche. Mais j'ai l'impression que le portage sur MacOsX ne se fera pas avant la fin de l'année 2002, je n'ai pas pu attendre. Il faut parfois être plus réactif et croire aux nouveaux sytèmes. Tant pis Monsieur Fotomac, t'as perdu un client... Je ne me vois payer un prix d'or un nouveau programme.
 
"pour moi ça n'a pas suffi, il a fallu aussi dans les préférences modem emission remplacer 45s par 15s."

disais-je...
En fait ça collait avec un correspondant sur deux.
J'ai mis à 60 s comme conseillé par smithmicro (c'est 45 par défaut) et là plantages en tous genres, je ne fais plus de log.
effacement des fichiers.plist comme indiqué plus haut et la tout colle, pour combien de temps ?

autre souci, pas d'enregistrement des réglages persos (pour éviter la page de garde par exemple), comme cela est possible pour l'imprimante.

pas vraiment ergonomique tout ça, je vais finir par m'acheter un fax à carrefour...

je regrette moi aussi mon modem olitec et son gestionnaire de fax + minitel.
 
Olitec pensent aux utilisateurs mac x
Le futur logiciel de Fax/Minitel/Repondeur est en cours de developpement
pour les modems de gamme “Universal”, il sera disponible entre Juin et
Octobre 2002.

J'ai eu ce message de olitec en fevrier 2002...
A suivre
 
Occupation mémoire :
j'ai installé faxStf livré avec mon ibook. La machine à ralkenti de facon considérable ..
En lancant "ProcessViewer"
En process "Utilisateur", j'ai
5 fois "FaxJobMgr" dont un qui me prend parfois 80% des ressources CPU ...
1 fois "Fax Server"
1 fois "Fax Assistant"
En process "Root", j'ai
1 fois "FaxJobMgr" en etat ZOMBIE ????

Et vous qu'avez vous comme process.
 
Moi aussi je trouve que Faxsft bouffe une quantité de mémoire incroyable et si vous n avez pas 512M° de mémoire ralenti vachement la machine Du coup j ai viré mon faxstf que j avais recu en bundle avec mon imacG4 . en lieu et place j ai installé cocoaefax un vrai bonheur ! je conseille ce soft pour les fax bien plus légé et tres simple d utilisation bon ca ne fax que les doc en Pdf ou en TXt mais avec osx
rien de plus simple que de transformer un doc en Pdf

voila il était gratuit jusqu il y a peu je pense qu il coute 5$ maintenant !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par smarlee:</font><hr /> Occupation mémoire :
j'ai installé faxStf livré avec mon ibook. La machine à ralkenti de facon considérable ..
En lancant "ProcessViewer"
En process "Utilisateur", j'ai
5 fois "FaxJobMgr" dont un qui me prend parfois 80% des ressources CPU ...
1 fois "Fax Server"
1 fois "Fax Assistant"
En process "Root", j'ai
1 fois "FaxJobMgr" en etat ZOMBIE ????

Et vous qu'avez vous comme process.
<hr /></blockquote>

Personnellement je désactive par défaut la réception de fax (ModemCenter, setup, réception après 0 sonneries). Je ne l'active que si j'attends un Fax.

Dans ces conditions, je n'ai aucun process lié à FaxSTF dans ProcessViewer


(Cela dit, j'ai fait un essai en activant la réception de fax... dans Processviewer, j'ai alors plusieurs process qui apparaissent:
Fax Server %CPU: 0 % mémoire: 0,7%
FaxJobMgr %CPU: 0.1 % mémoire: 0,6%
Fax Assistant 0 0,5
Fax Browser 0 4,1


C'est pas ça qui va ralentir le Mac....