FCE 4.0.1 Quel format selon vous pour l'export?

yellocab

Membre confirmé
8 Février 2009
17
0
Bonjour à tous,

j'utilise un iMac 27 i5 depuis peu et je viens de m'acheter un HD2000 de Sanyo. Ce camescope enregistre en 1080p à 60 images/sec en format MP4 (H.264) et j'avoue que la qualité des vidéos est époustouflante à la lecture.

Je transferts les image directement depuis le lecteur SD. (trop pratique...)

Afin de monter les vidéos j'ai acheté FCE 4.0.1 et j'avoue que je ne sais pas si j'ai bien fait... Enfin pour le moment cela me suffit et j'arrive à avancer pas à pas dans les très beaux ;);) menus du logiciel. j'imagine que j'utilise 2% des capacités de FCE mais au moins j'arrive a faire mes petits montages...

Ma question est la suivante:
Avec le format utilisé pour la capture, que me conseillez vous pour l'exportation? quel format? quels réglages? Quicktime?
Je trouve l'exportation vraiment très longue? alors que l'iMac i5 en a sous le capot tout de même...


l'idée est de ne pas sacrifier la qualité puisque les vidéos sont lues sur mon écran LCD fullHD par le biais de ma console. (Xboite)
Il vaut peut être mieux d'ailleurs que j'achète un adapteur miniDP vers VGA ou HDMI pour utiliser la TV comme 2ieme écran. A vous de me dire là aussi. (le son passe déjà sur mon ampli)

Merci de votre aide.

Yello (qui se lance dans la vidéo...)