fce 4 et idvd

misojos

Membre confirmé
29 Juillet 2008
24
1
j'ai passé toute l'après midi à essayer de graver un projet fce 4 ("rendu") sur idvd, je ne comprends rien, il faut sans doute aller sur fichier exporter... mais après... tout est en grisé. La notice de final cut est incompréhensible, bcp d'explication pour mettre des marqueurs etc.. mais pour graver un dvd, simplement graver un dvd qu'on peut gentiment aller regarder sur son lecteur de dvd ...??? comment faire...?
merci à un éventuel sauveur

nb : qu'est ce que c'est simple avec imovie...

Pourtant c'est très bien expliquer dans la documentation du logiciel ?...

Dans FICHIER, tu clique sur EXPORTER, puis Séquence QuickTime.

Une fois exporter, tu lances iDVD.
Tu choisi ton thème (optionel) et tu fais glisser ton fichier vidéo exporter dans la fenêtre de iDVD.
Un bouton va se créer automatiquement avec le nom de ton fichier vidéo.
Voilà pour la méthode la plus simple, mais pense à lire ton manuel de FCE ;)

Pour répondre à ton (nb), il est clair que si tu n'a pas besoin des fonctions supplémentaires de FCE par rapport à iMovie, rien ne te force à utiliser FCE.

Bonjour
merci pour le conseil car je suis dans la même situation et depuis plus d'une journée.
J'ai bien envoyer ma vidéo dans QuickTime, la pas de problème sauf que ma vidéo de 1h05 pèse 37Gb en HD et que lorsque je vais sur IDVD, alors que sur la doc page 1093 (j'ai imprimé les 1104 pages) il est écrit "de garder les réglage actuels " et "cliquez sur enregistré" je n'arrive pas à retrouver mon fichier. De plus IDVD me propose des tas de titrages d'ont je n'ai pas besoin et je n'arrive pas a en sortir. et je n'ai toujours rien gravé. Je suis sur qu'il ne me manque pas grand chose, mais certainement pas doué.
ps j'ai l'intention de graver des DVD double couche
Merci

... il est écrit "de garder les réglage actuels " et "cliquez sur enregistré" je n'arrive pas à retrouver mon fichier.

Quand tu clique sur Exporter, puis Séquence QuickTime, la fenêtre te permet de choisir l'endroit où tu vas enregistré le fichier final et le nommé, donc tu devrais le retrouver ?...

Au niveau de iDVD, peux-tu expliquer les fameux titrages que iDVD te propose automatiquement ? Tu veux parler dans le menu du Dvd, pour les chapitres ?

Au niveau de iDVD, peux-tu expliquer les fameux titrages que iDVD te propose automatiquement ? Tu veux parler dans le menu du Dvd, pour les chapitres ?
Bonjour
Et oui, je n'ai compris que cette nuit a quoi cela servais. En fait de titrage cela permet de faire des chapitres. vraiment j'ai encore des progrès a faire.
Cette nuit, j'ai enfin réussi a graver un dvd!!!! mais heu....... je ne sais pas comment. Bon j'ai avancer. La satisfaction est que IDVD compresse automatiquement mes 37 GB sur un DVD classique de 4,7GB
Merci pour "la fenêtre te permet de choisir l'endroit où tu vas enregistré" car effectivement je ne retrouve pas mon fichier, j'ai compris.
Juste une dernière question, j 'ai voulu gravé un DVD double couche de 8,7 gb, pour avoir moins de compression, et mon ordi m'a proposé de graver ma vidéo sur un DVD classique. Ne sachant pas si IDVD allait me graver 4,7 gb sur un DVD double couche j'ai réintroduit un DVD classique. Comment savoir la compression que IDVD va utiliser ?
Merci pour tout je suis très satisfait de se forum

Quelqu'un me corrigera si je dis des bétises, mais à mon sens tu ne choisis pas réellement la place que tu veux.

Disons que dans iDVD, tu choisis la qualité que tu veux, qualité optimale ou performance optimale. Si tu as qualité optimale alors tu peux pas aller au delà, en fonction de ta vidéo ça remplira ou pas tout le DVD, mais de toute façon un DVD c'est du mpeg 2.

Pour le DVD double couche, ben juste qu'il faut que ton graveur supporte le double couche, mais je suppose que ça doit être le cas non ?

Si tu as qualité optimale dans les options de projet de iDVD, ben tu mets ton DVD double couche et tu graves.

bonjour je suis équipé avec un IMAC 24 3,6 avec 2gb et bien sur FCE 4, de juillet 2008
[/IDisons que dans iDVD, tu choisis la qualité que tu veux, qualité optimale ou performance optimale. Si tu as qualité optimale alors tu peux pas aller au delà, en fonction de ta vidéo ça remplira ou pas tout le DVD, mais de toute façon un DVD c'est du mpeg 2.
La vidéo que je veut gravée fait 37gb pour 1h en HD. Lorsque j'ai enfin réussi à arrivé a la gravure je n'ai pas eu le choix. "La satisfaction est que IDVD compresse automatiquement mes 37 GB sur un DVD classique de 4,7GB"
J'ai voulu gravé un DVD double couche de 8,7 gb, pour avoir moins de compression, et mon ordi m'a proposé de graver ma vidéo sur un DVD classique.
A se moment j'avais déjà mis mon DVD double couche, si je l'avais laissé IDVD en aurai-il tenu compte et converti mes 37 gb en 8,5 GB au lieu des 4,7gb ?
Il me reste la solution d'essayer mais vu le prix des DVD double couche j'aimerais mieux savoir avant.
Bien sur si j'avais un graveur BLUERAY !!!!!!!!! mais il me faudrait un lecteur BLUERAY puis une tele FULL HD etc..............
merci

Je ne sais pas pour iDVD, mais avec moviegate par exemple, tu peux créer un répertoire DVD, tu n'es pas obligé de graver directement, ça te permet de vérifier la taille occupée par le dossier.

A part ça, iDVD convertit ta vidéo d'origine (DV ?) en mpeg 2, c'est de la compression, oui, mais normal, le mpeg 2 c'est pas du DV non plus. Ta vidéo c'est du HD ? Donc quelle résolution ? Je n'ai pas trop d'expérience dans la HD par contre.

Ce n'est pas une question de tenir compte ou pas du DVD double couche, si les paramètres de iDVD indiquent qualité optimale, de toute façon tu ne peux pas aller au delà. Après, peut-être que ta vidéo d'une heure tiendra sur 4.4 Go en meilleure qualité, peut-être sur 6 Go, ça je sais pas. Mais la place disque de la vidéo d'origine on s'en fou un peu, c'est la durée qui compte. A mon sens, 1h de vidéo, à qualité équivalente en tant que bitrate, quelle que soit la taille de la vidéo d'origine, prendra la même place.

A titre d'exemple, 51 mns d'une vidéo à moi, sur MovieGate (qui lui t'indique la place occupée), au bitrate maximal (9000), prend 3.5 Go sur le disque.

Je te conseille de télécharger moviegate, et tu tests en créant un DVD avec, il t'indique la place occupée.

Bon après iDVD prend plus de place que MovieGate sur le disque, si tu utilises les thèmes de iDVD qui sont des vidéos, donc forcément ça prend de la place...

re bonjour
j'ai une caméra numérique, normalement, en full hd (a ce qu'il parait ma caméra ne ferait que 1440x1080 mais après montage elle fait 1920x1080 ?) avec un poids très important.
Merci pour tes conseils je vais essayer avec MovieGate.

Bonjour
juste un petit mot pour tous vous remercier. j'ai enfin réussi je grave sans problème sauf que je ne peut pas graver de double couche et, la, j'ai eu aussi la réponse sur ce site. j'ai maintenant de nombreuses nuits à passer sur mes montages. Re merci

• J’aime
Réactions: Taz33