FCE comment découper fond?

merci fath

comme j'ai la version française je pense que ceci est la procédure

sur la time line
j'ai placé sur la piste V1 la séquence 1

sur la V2 j'ai placé au-dessus de la séquence V1, ma séquence de la personne a incruster sur un fond bleu

sélection de ma séquence V2 avec le fond bleu

effet/filtre vidéo/Incrustation/Elagueur de bleu ou élagueur de vert

le bleu est retiré de l'image, et après un rendu le fond reste opaque à et le sujet n'est pas découpé sur la séquence V1

donc sélection de la V2, clic sur animation/ opacité, 50% et la mon personnage est incrusté sur la séquence de la V1

mais je perds de la colorimérie sur le personnage découpé sur le fond bleu

est ce que la procfédure est bonne ou j'ai planté un truc en route?



 
Le color key (image à inclure) doit se trouver au dessus du fond. Comme dans Photoshop
wink.gif
 
ou la lala


le pro i l parle bien, mais l'amateur est perdu par les termes qu'il ne connait pas
laugh.gif


donc hypothèse de travail pour un bonne compréhension

je filme un voiture qui fonce et qui passe à coté de moi

cette séquence je la place sur la time line V1


je filme une séquence composée d'un fond bleu et devant ce fond bleu une très jolie fille (ou beau mec selon le cas de lecteur ou de la lectrice
laugh.gif
) ) qui se trouve au milieu de l'écran. Elle ou il retourne la tète, regarde en arrière, et saute vers la droite ou la gauche hors du champs de la caméra


cette séquence je la place sur la V2 de la time line
au dessus de la V1 avec la séquence de la voiture


puis je réalise la procédure que j'ai expliquée ci dessus pour retirer le fond bleu, et ne conserver de ma séquence que la fille.

A la lecture des 2 séquences superposées, et par transparence après retrait du fond bleu, le spectateur va découvrir une voiture qui fonce sur la fille. La fille qui retrourne la tète pour décourvrir la voiture puis qui saute de coté pour l'éviter.


heu parlons nous de la même chose par découpage du fond bleu?
ou pour réaliser ce qui précède il existe une autre procédure?




 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> On parle bien de la même chose : l'incrustation.

Il y a pas plus simple que cette méthode, sauf de réellement mettre la fille devant la voiture
laugh.gif


[/QUOTE]

j'y avais pensé, mais si la scène n'est pas dans la boite du premier coup, il faut refilmer la séquence, et gaché du beau "matériel" n'est pas couvert par les assurances
laugh.gif


et je ne sais pas si ce genre "d'article" peut passer par le compte pertes et profits
laugh.gif