FCE et clavier.

YULlover

Membre actif
23 Novembre 2007
199
12
Montréal, Québec
Bonjour groupe !!!

Bon, je viens de passé a final cut express 4, connaissant trop de limitations avec imovie 8. et ne pouvant utiliser imovie HD parce que j'ai un camescope AVCHD... et connaissant Final cut, j'ai pas hésité.

Le problème c'est que certain raccourci clavier ne fonctionne pas ??

Évidement, control+w pour annuler la dernière action ne fonctionne pas, et je comprend pas pourquoi ce n'est plus control+z !!!

J'ai cherché dans les menus mais je ne trouve rien en rapport au clavier ou au raccourci!!!

Des suggestions ?
:confused:

Le problème c'est que certain raccourci clavier ne fonctionne pas ??

Évidement, control+w pour annuler la dernière action ne fonctionne pas, et je comprend pas pourquoi ce n'est plus control+z !!!

J'ai cherché dans les menus mais je ne trouve rien en rapport au clavier ou au raccourci!!!

Des suggestions ?
:confused:

il est possible que ton clavier soit en QWERTY.
vérifier la langue de FCE dans le panneau info (cmd + i).

.

Tout à fait !!! tu as raison !!!

Mais LE problème c'est que je suis québecois et ici, nos clavier sont français MAIS en qwerty !!!

Donc oui je suis en français sur FCE... mais j'ai un clavier QWERTY français !!!

Je fais quoi ??? obliger de prendre la version en anglais a cause du QWERTY ???

Tout à fait !!! tu as raison !!!

Mais LE problème c'est que je suis québecois et ici, nos clavier sont français MAIS en qwerty !!!

Je fais quoi... obliger de prendre en mettre la version anglaise pour avoir les raccourci clavier ???

sur ma machine (clavier AZERTY), mais langue du système en VO (j'ai donc toute l'interface en anglais), il n'y a que FCE qui me joue des tours: j'ai toutes les commandes en QWERTY.
et comme j'ai la flemme de le réinstaller (car j'ai viré tous les fichiers langues en français) j'utilise les raccourcis QWERTY... :D

tu as, donc, un clavier QWERTY, avec FCE en QWERTY et tu voudrais que FCE soit en AZERTY avec ton clavier QWERTY... :D

changer la langue dans le panneau info et relancer FCE.

en cas d'échec:
mettre de côté le fichier de préférence de FCE (com.apple.FinalCutExpress.plist) et changer la langue dans le panneau info et relancer FCE.

.