FCE LECTEURS DE CAPTURE SATURES???

sandiesandie

Membre enregistré
25 Octobre 2009
3
0
Bonjour,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je n'arrive pas a capturer ma video avec Final cut express, il me dit tout de suite "les lecteurs de capture sont saturés", alors que le disque dur externe de destination (460 Go) est vide. Ca fait deux jours que j'ai verifié tous les réglages et lus à ce sujet toutes les discussions et les conseils, mes reglages sont bons, et je ne comprends pas!!!
Les rushes exportés de ma camera DV pèsent extremenent lourds, en quelques minutes ça fait deja 400 Go sur le disque dur, c'est vraiment la folie. Je ne sais pas si ca vient de Quicktime? Je l'ai mis à jour fin septembre...
J'ai expres un disque dur externe pour les rushes, car j'ai besoin de capturer de la video "à la volée" sans interruption, jusqu'à 10 ou 20 moinutes... Ca ne devrait normalement pas poser de problèmes!

Je vous remercie infiniment pour ceux qui liront mon message et qui pourront tenter de m'aider ou de m'éclairer...!!!
Cordialement,

Sandie B.

Les rushes exportés de ma camera DV pèsent extremenent lourds, en quelques minutes ça fait deja 400 Go sur le disque dur, c'est vraiment la folie.
DV = 13 Go de l'heure
même topo pour tous les formats de montage (en AIC HD, tu passes à 50Go de l'heure)

Un format de montage, c'est un format qui te laisse manipuler le contenu de ta vidéo sans occasionner de perte. Ce qui n'est pas le cas d'un format très compressé comme le h264.

Donc il faut de la place pour monter, et une fois ton montage fini tu peux le compresser pour le diffuser (finalement tout ça n'aura été qu'un format intermédiaire qui nécessitait de l'espace disque)
que tu auras acheté un disque externe supplémentaire, tout ira mieux ;)

à+

Bonjour, merci pour votre réponse.
13Go de l'heure, en DV, je trouve cela normal. Mon problème est le suivant : quelques MINUTES de capture prennent plus de 400 GO, ça fait une différence!! Mon disque dur externe est de 500 Go, et bien sûr que ça devrait suffire, même à capturer des heures...

Et je ne comprends toujours pas d'où vient le problème. Soit il capture quelques minutes à 400 Go, soit il ne capture pas du tout et écrit tout de suite "lecteurs de capture saturés".
Je ne sais toujours pas à quoi cela est dû.

merci encore s'il vous vient quelques éclairements...
Cordialement,
Sandie B.

Bonjour,
Où dois-je pouvoir voir mes paramètres d'import...?
J'ai tt vérifié, c'est réglé sur DV PAL 48 kHz, APPLE FIREWIRE PAL (720 X 576), configuration simplifiée DV PAL FireWire Basic, réglages systèmes sur mon disque dur extrne de 500 Go...

Les rushes sont en format Final Cut FICHIERS DE FILM, et c'est cela qui pèsent lourd, car en FICHIER DE PROJET (quand je les insère dans la timeline et enregistre en tant que projet) la taille est à nouveau normale. Mais je ne peux pas capturer les rushes à cause de ces fichiers de film qu'il crée, et qui pèsent extrêment lourd.
Est-ce normal qu'à la capture des rushes il crée des "fichiers de film" de cette taille?

ohhhh merci aux bonnes âmes qui tentent de me répondre...

Bien cordialement,
Sandie B.

Tes paramètres d'export se règlent... quand tu exportes.
Il faut voir quelles options tu as choisi. Je pense que le poids excessif vient de là.

Essaye d'exporter au format DV.