10.12 Sierra Saturation disque dur Sierra

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 166
23 734
Forêt de Fontainebleau
Le contenu du dossier est dispensable : il est utilisé pour stocker des rapports d'incidents à des fins de déboguage. Son contenu pléthorique est peut-être l'indice qu'il y a eu des incidents de fonctionnement dans ton volume > mais il n'est en aucune façon nécessaire au Système. De toutes façons > les caches sont générés automatiquement et se régénèrent après suppression. Espérons dans ton cas qu'il n'y aura pas de nouvelle inflation dans ce dossier.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo rm -rf /System/Library/Caches/com.apple.coresymbolicationd/*
  • qui supprime les fichiers contenus mais pas le dossier parent (la commande rm ne supporte pas les abréviations d'adresse => d'où l'adresse absolue ici). Commande muette si elle passe (parfois aussi si elle ne passe pas). Si l'opération s'exécute > elle peut prendre du temps en cas de fichiers surnuméraires --> attends le retour de l'invite de commande : iMac-de-Romain-REMAUT:~ romainremaut$ en signale de fin.

Si tu n'as pas eu de retour > passe la commande informative à la suite :
Bloc de code:
sudo du -sh /Sys*/Lib*/Caches/com*\core*
  • qui mesure (en Gi) la taille résultante du dossier com.apple.coresymbolicationd

Poste le retour.

RomanAkaDrej

Membre junior
24 Octobre 2020
26
4
32
Est-ce que tu as agi de ton côté ?
Non , j’ai du me déconnecter je fais ça dès que je reviens, et je tiens au courant

---------------------------------------

@macomaniac , Mission Succès !!
Grand merci...
je garde ta procédure sous le coude. elle est top. pour vérifier pas à pas.

Capture d’écran 2020-10-25 à 17.34.09.png

Et donc selon toi ce sont des rapports de bugs, crash logiciels ou autres ?

Dernière édition par un modérateur: